Grenouille14
XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté !
la dernière fois, j'ai eu une solution en un temps record à ma première demande et j'en remercie vivement job75...
Aujourd'hui qqch de plus difficile donc autant dire que ce n'est pas la peine que j'essaie moi même d'y trouver une solution.
Je joins bien sûr un fichier excel, extrait succinct de mes tableaux et j'explicite mon objectif :
Alimenter la dernière colonne "emails" de l'onglet 1 avec les emails figurant dans les onglets 2 et 3 à partir de clefs communes qui est l'url pour l'onglet 2 et le numéro siren pour l'onglet 3.
Cela serait relativement simple si j'avais à chaque fois une seule adresse email par société ou un seul "dirigeant", mais vous constaterez que :
Dans l'onglet 1 : souvent plusieurs "dirigeants" pour une même société d'où plusieurs lignes dans la liste de référence.
Dans l'onglet 2, plusieurs emails pour un même url.
La difficulté réside donc dans l'alimentation de l'onglet 1 en emails à partir de l'url (onglet2) et du numéro siren (onglet3) en tenant compte du fait de savoir si chacune des sociétés aura un nombre de lignes suffisant pour les accueillir ou dans quels cas, il faut rajouter des lignes...
Ce qui implique également au moment d'alimenter avec les emails de l'onglet3 de vérifier que la cellule réservée à l'email est vide et qu'on écrasera pas les emails déjà ajouté dans la première étape...
Voilà, je suis désolé de toutes ces précisions si vous aviez compris dès le départ ce que je voulais faire... Je me sens un peu comme Guy LUX en train d'expliquer un jeu d'Interville à la belle époque, auquel personne ne comprenait qqch...
Bon courage et merci d'avance
Christophe
la dernière fois, j'ai eu une solution en un temps record à ma première demande et j'en remercie vivement job75...
Aujourd'hui qqch de plus difficile donc autant dire que ce n'est pas la peine que j'essaie moi même d'y trouver une solution.
Je joins bien sûr un fichier excel, extrait succinct de mes tableaux et j'explicite mon objectif :
Alimenter la dernière colonne "emails" de l'onglet 1 avec les emails figurant dans les onglets 2 et 3 à partir de clefs communes qui est l'url pour l'onglet 2 et le numéro siren pour l'onglet 3.
Cela serait relativement simple si j'avais à chaque fois une seule adresse email par société ou un seul "dirigeant", mais vous constaterez que :
Dans l'onglet 1 : souvent plusieurs "dirigeants" pour une même société d'où plusieurs lignes dans la liste de référence.
Dans l'onglet 2, plusieurs emails pour un même url.
La difficulté réside donc dans l'alimentation de l'onglet 1 en emails à partir de l'url (onglet2) et du numéro siren (onglet3) en tenant compte du fait de savoir si chacune des sociétés aura un nombre de lignes suffisant pour les accueillir ou dans quels cas, il faut rajouter des lignes...
Ce qui implique également au moment d'alimenter avec les emails de l'onglet3 de vérifier que la cellule réservée à l'email est vide et qu'on écrasera pas les emails déjà ajouté dans la première étape...
Voilà, je suis désolé de toutes ces précisions si vous aviez compris dès le départ ce que je voulais faire... Je me sens un peu comme Guy LUX en train d'expliquer un jeu d'Interville à la belle époque, auquel personne ne comprenait qqch...
Bon courage et merci d'avance
Christophe