XL 2013 Notation de la valeur d'une cellule à chaque raffraichissement

MichelPip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une cellule excel qui comprend une fonction ALEA(). Je cherche un moyen simple qui permet de retenir toutes les valeurs qu'a pu avoir cette cellule (admettons 100 voire 1000 dans l'idéal). Pour être clair, je cherche une fonction qui permet d'afficher les 100 derniers résultats de cette cellule dans une colonne.
Je vous remercie,
Michel
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
1) Et où (dans quoi) souhaites-tu recenser ces résultats ?
2) par quelle procédure (son code) déclenches-tu un nouveau tirage ?

Question subsidiaire (histoire de satisfaire ma curiosité) : quel est l'intérêt, s'agissant de tirages aléatoires , d'en recenser les résultats ? Je n'en connais aucun qui "tienne la route" de la raison (car cela signifierait que l'on pense étonamment qu'une "raison" mystérieuse régit les aléas !!! :oops:)
 
Dernière édition:

MichelPip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
1) Je voudrais que chaque valeur s'affiche ligne par ligne dans une même colonne pour y étudier la moyenne et l'écartype de l'ensemble de ces valeurs

2) C'est la fonction ALEA() d'excel, à chaque fois qu'une modification est apportée dans l'excel, la fonction s'active changeant alors la valeur ou alors simplement par la touche F9 qui rafraîchit les valeurs

Réponse à la question subsidiaire : Je simule un tirage complet aléatoire de 50 cellules ayant des valeurs entières comprises entre (-5 et 5) sans doublon, sans remise. J'additionne l'ensemble des valeurs au fur et à mesure du tirage et en extirpe le valeur max que l'addition obtient. Je souhaite alors itérer le tirage plus de 1000 fois pour y obtenir une valeur moyenne de ce max et un ecartype.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
toutes mes actions sur le classeur entrainent un nouveau tirage
Tu as dit "toutes". Et donc utilisation de la procédure évènementielle Worksheet_Change (sans la rendre dépendante du paramètre Target), pour enregistrer ces valeurs aléatoires.
Mais les enregistrer où ????? Tu as parlé d'une "colonne". Bien. Mais laquelle et de quelle feuille ?
Te rends-tu compte de ce que nous en sommes au 6ème message sans ces précisions que tu aurais du donner dès ton tout premier message ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je simule un tirage complet aléatoire de 50 cellules ayant des valeurs entières comprises entre (-5 et 5) sans doublon, sans remise. J'additionne l'ensemble des valeurs au fur et à mesure du tirage et en extirpe le valeur max que l'addition obtient. Je souhaite alors itérer le tirage plus de 1000 fois pour y obtenir une valeur moyenne de ce max et un ecartype.

??? il n'a pas 50 valeurs entières entre -5 et 5 !!!!
 

Pièces jointes

  • michelpip.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 5

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
1) Je voudrais que chaque valeur s'affiche ligne par ligne dans une même colonne pour y étudier la moyenne et l'écartype de l'ensemble de ces valeurs.

2) C'est la fonction ALEA() d'excel, à chaque fois qu'une modification est apportée dans l'excel, la fonction s'active changeant alors la valeur ou alors simplement par la touche F9 qui rafraîchit les valeurs.

Réponse à la question subsidiaire : Je simule un tirage complet aléatoire de 50 cellules ayant des valeurs entières comprises entre (-5 et 5) sans doublon, sans remise. J'additionne l'ensemble des valeurs au fur et à mesure du tirage et en extirpe le valeur max que l'addition obtient. Je souhaite alors itérer le tirage plus de 1000 fois pour y obtenir une valeur moyenne de ce max et un ecartype.
selon la loi normale et sauf erreur de ma part la valeur moyenne de la somme doit tendre vers zéro ...
la valeur max reste une donnée aléatoire inférieure à : 250

les probabilités c'est l'inverse de la certitude !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille