"NON" preselectionné sur un msgbox à la place de "OUI"

britchouleloup

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me remets ces temps-ci à retravailler sur VB Excel pour le boulot :rolleyes:.
J'ai cherché mais trouvé de réponses. 2 question en 1 :

1) J'ai créé un userform avec différentes infos à renseigner. Seulement dans bien des cas il n'y aura que très peu d'informations à remplir (sans doute que la première textbox). Je dois cependant vérifier l'exactitude des éléments, et donc j'ai bati une vérif avec message d'erreur non bloquant ("telle erreur, voulez vous continuer quand même ?"). ce que je crains c'est que comme il n'y a pas beaucoup de champs les utilisateurs fassent entrée entrée entrée à bloc, et valide d'office mon message d'erreur et continue leur route.
J'espère que c'est clair, ce que je voudrais c'est que ce soit non qui soit preselectionné et non pas oui, de telle manière que s'il font les bourins, cela validera non, je ne veux pas continuer.

2)D'ailleurs peut-on avoir autre chose que "OUI" et "NON" du type "Oui je veux continuer", "Non je ne veux pas continuer".

Merci beaucoup par avance,

A plus
 
G

Guest

Guest
Re : "NON" preselectionné sur un msgbox à la place de "OUI"

Bonjour,

Pour la première question :

Deuxième bouton par défaut:
Code:
Dim reponse As Integer
 reponse = MsgBox("Voulez-vous continuer", vbYesNo + [COLOR=darkred][B]vbDefaultButton2[/B][/COLOR], "Erreur")

Pour la deuxième, il faut faire toi-même un userform avec le texte et des boutons de commande voulus.

en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver des exemples.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 062
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui