Nommer une cellule dans un TCD

  • Initiateur de la discussion patrick
  • Date de début
P

patrick

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer une donnée issue d'un TCD, mais qui n'est pas forcément à la même place à chaque actualisation du tableau croisé dynamique.

Peut-on tout simplement affecter un nom à la cellule. J'ai peur que le nom ne suive pas si la taille du TCD diffère une fois réactualisé.

Merci pour vos réponses.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Il te suffit d'utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() :

1. 1er argument : est la 1ère cellule de ton TCD en haut à gauche
2. 2ème argument est le référence de la cellule à utiliser.

Pour le deuxième argument ce serait trop de t'expliquer ceci ici donc je te conseil de regarder l'aide d'excel.

Pour que cela fonctionne, il faut absolument que la valeur dans le TCD reste visible dans ton TCD. Dans ce cas, si tu actualises le TCD, ta valeur sera toujours récupérable.

Si tu as un pb, n'hésite pas en laissant ton message sur ce fil.

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Re,

Non cela n'a rien à voir avec les macros complémentaires. Tu dois bien faire attention à la syntaxe utilisée pour les arguments.
Ex: si la 1 ère cellule de ton TCD se trouve en A1, tu dois avoir LIRE....(A1; ....). Pour ce qui est de la 2ème partie, il faut bien faire attention de mettre les " " et entre ces guillemets, tu places tes valeurs séparées par un espace.

Essaie cela et si cela ne va pas je te donnerai des références de posts où j'ai répondu au même genre de questions. Actuellement je suis au boulot, je ne peux pas te les donner.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 947
Membres
103 681
dernier inscrit
Lafite84