nommer un fichier

pitchou

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je voudrais créer une macro qui fait plein de chose et qui fini par enregistrer le fichier sous un nom qui apparaît dans une feuille excel;
dans le fichier joint, la feuille 'nom_fichier' indique le nom du fichier à donner en fonction de la date; dans la feuille 'à renseigner',il faut rentrer la date sur laquelle on travaille et le nom du fichier s'inscrit automatiquement, et moi ce que je voudrais c'est qu'une fois qu'on a exécuté la macro, le fichier prenne automatiquement le bon nom, bref je veux que la macro nomme elle même le fichier à partir du nom de fichier qui s'inscrit dans la feuille 'à renseigner';
est ce que c'est possible? et comment je fais?
merci d'avance;
pitchou
[file]
 
Z

Zangel

Guest
Pitchou

Comme ton fichier n'est pas joint, je vais essayer de répondre à ta question quand même.

Pour sauvegarder , il faut ajouter ce qui suit dans ta macro:
Sheets('arenseigner').Select
Range('B8').Select 'admettons que le nom soit en B8
ActiveCell.Select
nomfichier = ActiveCell.Value
nomfichier = nomfichier & '.xls' 'pour ajouter l'extension xls
ActiveWorkbook.SaveAs (nomfichier) 'pour sauvergarder le fichier sous nomfichier

N'oublies pas de définir la variable nomfichier.
 

pitchou

XLDnaute Nouveau
d'accord,
le fichier est trop lourd et je ne sais pas comment le zipper, et je ne dois pas avoir ce qu'il faut pour le faire, mais j'ai compris jusqu'au moment ou il faut définir la variable nomfichier, c'est quoi ça? qu'est ce qu'il faut faire?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston