Nommer un fichier à partir de 2 cellules

abeg1966

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais sauvegarder un fichier par une macro, jusque là ça va...

mais je voudrais que la macro aille me chercher le résultat de 2 cellules variables

par exemple :

en A2 = tartampion et en B2 = 24072011 et sauvegarder "tatampion24072011.xls"

c'est possible ?

merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Nommer un fichier à partir de 2 cellules

Bonjour, abeg1966.

Comme ça ?
VB:
Sub Macro1()

i = Range("A2").Value
j = Range("b2").Value
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\HP\Desktop\" & i & j & ".xls", FileFormat:= _
        xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
        , CreateBackup:=False
End Sub
en remplaçant "C:\Users\HP\Desktop\" par ton chemin

Edit : Bonjour, Pierrot, Masterdisco. Un peu à la bourre sur ce coup :)
 

abeg1966

XLDnaute Nouveau
Re : Nommer un fichier à partir de 2 cellules

Bon ça marchait super, j'étais un Homme heureux et Vlan, il faut que ça tourne sur la version 2003 d'excel et je sais pas pourquoi mais la proposition de Victor21 ne fonctionne plus....Gasp

des idées ?
 

abeg1966

XLDnaute Nouveau
Re : Nommer un fichier à partir de 2 cellules

Comme je sauvegarde déjà la fichier dans le répertoire courant (merci Pierrot) comment lui faire comprendre après que je veux que la macro sauvegarde sous le même nom dans un fichier différent ?

arhhhhh
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Nommer un fichier à partir de 2 cellules

Bonjour, abeg1966.

... ça marchait super, ... et je sais pas pourquoi mais la proposition ... ne fonctionne plus
Il t'appartient peut-être de tenter de te remémorer ce qui a changé dans ton environnement, ta manière de procéder entre le "ça marchait super" et le "la proposition ... ne fonctionne plus". Car de là, je ne vois pas !

Edit : Bonjour, Pierrot.
 
Dernière édition:

abeg1966

XLDnaute Nouveau
Re : Nommer un fichier à partir de 2 cellules

Merci Pierrot,

Code :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\mesdocs\excel\monfichier.xls"

mais en fait, ça me crée un fichier appelé mon fichier alors que je voulais qu'il utilise le nom variable avec lequel il avait précédement sauvegardé.

Tu as raison Victor21, c'est que je suis un peu pris par le temps, en fait ma macro fonctionne sur mon PC en 2007 mais pas sur le PC des utilisateurs en 2003...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji