Nommer un combobox dans feuille active

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

Mon projet avance petit à petit, mais pour cause de supérieur totalement indécis sur ce qu'ils veulent vraiment comme projet (et de flexibilité d'usage je vous l'accorde ;) ) je recommence toutes mes mises en forme depuis le début.

Maintenant, après avoir choisi mon type de process, je veux créer mes feuilles de questionnement directement sur une feuille excel et plus sur un USF.

Donc après ma première sélection ds mon USF, je veux créer 3 combobox dans ma feuille et ensuite les appeler pour pouvoir les mettre à jour.

j'ai donc tenté le code suivant:
Code:
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:='Forms.ComboBox.1', Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=False, Name:=Combo2, Left:=100, Top:=22.5, Width:=121.5, Height:= _
        15).Select
qui est sensé me créer une liste en lui donnant comme nom 'Combo2'

Le problème c'est que j'ai une erreur 'variable non définie', et que je ne sais pas à l'avance combien de variable je vais avoir à créer...

Je dois dire que je vois pas trop comment faire là...

Si qq un a une idée, merki !!! B)

Bon week end à tous

Arnaud

PS : en plus va falloir que je trouve un code pr automatiser la cration des code de changement d'état des nv combobox... nv pb en vue !!! [file name=essainvllemiseenpage.zip size=21758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essainvllemiseenpage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essainvllemiseenpage.zip
    21.2 KB · Affichages: 22

adebrux

XLDnaute Occasionnel
J'aime bien faire les questions et les réponses... ca doit être une habitude lol

Bon, à force de fouiner dans le forum, j'ai trouver sur l'exellent WIKI de Michel XLD le code suivant qui me permet de créer dynamiquement des combobox dans ma page.
Code:
Dim myCombo As OLEObject 
Set myCombo = activeSheet.OLEObjects.Add(classType:='Forms.comboBox.1', _ 
Link:=False, displayAsIcon:=False, Left:=363.75, Top:=258.75, _ 
Width:=264, Height:=17.25) '.Object 
With myCombo.Object 
.Font.Name = 'Tahoma' ' la police
.Font.Size = 12 ' la taille des caracteres
.Font.Bold = False 'non gras
.Style = 2 ' pour empecher la saisie manuelle
End With

comme j'ai toujours besoin de crer x combobox, j'ai toujours un probleme pr nommer celles-ci avec des noms différents et 'dynamique' en fonction de mes indices i...

Bon WE !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 442
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano