Nombres de possibilités

habiler

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.


Je voudrais créer un fichier avec des points d'examens. Cette session contient 6 épreuves donc les points se trouvront dans 6 colonnes. Dans la 7ème colonne je voudrais qu'apparaisse les épreuves où le candidat a échoué.

Exemple :

' 1 réussite A et 5 échecs B + C + D + E + F

if A > 24 And B < 24 And C < 24 And D < 24 And E < 24 And F < 24 Then
AI = " B + C + D + E + F"

' 2 réussites A + B et 4 échecs C + D + E + F

ELSEif A > 24 And B > 24 And C < 24 And D < 24 And E < 24 And F < 24 Then
AI = " B + C + D + E + F"


Existe-t-il un algorhitme pour ce faire

Merci d'avance

Habiler

PS : le module, désolé mais j'ai abandonné, se trouve sous Feuil1(POINTS)
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    48 KB · Affichages: 65
  • ESSAI.xls
    48 KB · Affichages: 66
  • ESSAI.xls
    48 KB · Affichages: 64

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Nombres de possibilités

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais en copiant ceci dans n'importe quelle cellule de la ligne 3 et en étirant vers le bas pour les autres noms, cela te donne la suite de lettres de B1 à G1 correspondant aux échecs.

Code:
=SI(B3<42;"L ";"") & SI(C3<42;"O ";"") &SI(D3<24;"M ";"") & SI(E3<24;"N ";"")&SI(F3<24;"F ";"") & SI(G3<24;"E ";"")


J'ai pris les valeurs de la ligne 2 comme limites. Je n'ai pas traité les cellules vides (cela réagit donc comme un échec)

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombres de possibilités

Bonjour Habiler, mécano41, le forum

Comme j'y étais occupé, pendant que mécano travaillait de son côté, j'ai repris en pièce jointe la fonction personnalisée (dans Module1) et ai créé une fonction AIbis qui me semble un peu plus "légère".
Je ne suis pas certain d'avoir compris toutes les nuances, mais elle peut servir de point de départ.
Je me suis permis d'ajouter, dans la feuille elle-même le "seuil à atteindre" ... si j'ai -encore une fois- bien compris.

Modeste
 
Dernière édition:

habiler

XLDnaute Nouveau
Re : Nombres de possibilités

Bonjour à tous,


J'ai rajouté 2 colonnes chaque colonne du fichier précédent et cela ne mache plus. Pourtant j'ai adapté la fonction For i 4 to 19.

De plus j'ai essayé next Cells et next + 1 mais cela ne fonctionne pas.

Comment dois-je m'y prendre.


Merci d'avance

Habiler
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    36 KB · Affichages: 50
  • ESSAI.xls
    36 KB · Affichages: 52
  • ESSAI.xls
    36 KB · Affichages: 54

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Nombres de possibilités

Bonjour,

Modeste t'as fait une fonction adaptée à ton fichier. Si tu modifies tout....elle n'est plus adaptée...

J'ai fait les modifs nécessaires. Vérifie si les résultats correspondent à ton attente.

Mais si tu remodifies les colonnes ou les lignes du haut, cela ne collera plus à nouveau...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI2.xls
    38 KB · Affichages: 59
  • ESSAI2.xls
    38 KB · Affichages: 60
  • ESSAI2.xls
    38 KB · Affichages: 60

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombres de possibilités

Bonjour à tous les deux ... et les autres qui passeraient par là,

Pendant (une fois de plus) que mécano41 "pondait" la solution, "j'accouchais péniblement" de la même chose ... mais sans avoir pensé au Step 3 dans le For ... merci pour cette bonne idée mécano41

Modeste
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Nombres de possibilités

Sinon, avec la solution que j'avais donnée plus haut, sans VBA, mais en complétant la formule pour ne rien écrire si la valeur en colonne U est inférieure à $U$3...comme dans le code de Modeste.

On peut ajouter des colonnes intermédiaires où l'on veut...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI3.xls
    34.5 KB · Affichages: 42
  • ESSAI3.xls
    34.5 KB · Affichages: 46
  • ESSAI3.xls
    34.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires