Nombre stocké sous forme de texte

norip

XLDnaute Junior
Bonsoir
un des mes userfom permet de rentrer des valeurs numérique par l'intermédaire d'une barre de défilement. Celle ci renvoi la valeurs dans une case à coté dans le même userform.
Lorsque l'utilisateur cliquer sur un bouton valider la valeur de la case vient dans une cellule d'une feuille grâce à ce code:
Range("cu_energie") = tb_energie.Value

Excel m'affiche une erreur pour ma cellule et me dit "Nombre stocké sous forme de texte"
Le format de la cellule en question est "standard".

Ce qui est bizare c'est que pour une autre userform, la donnée qui est le code postal donc numérique se copie dans la cellule et excel ne m'affiche pas d'erreur.


Voila
Merci d'avance
Norip
 

popeye1313

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre stocké sous forme de texte

bonjour,

Je me heurte à un problème de débutant sur Excel vba. J'ai crée un userform où l'utilisateur choisit dans une combobox la référence d'un produit, un nombre.
Je fais réapparaitre cette valeur plus tard dans une cellule d'une feuille, par exemple a1
Mon problème : A partir de là, j'aimerais appliquer une fonction recherchev qui aille me rechercher les caractéristiques liées à la référence du produit. Malheureusement la référence du produit qui est un nombre est stocké en texte dans ma cellule ce qui empêche l'exécution de ma fonction recherchev...
Comment convertir ce texte en nombre à la sortie de ma textbox avant l'application de ma fonction dans le code ? J'ai essayé .selection.numberformat mais ça change rien.

merci par avance pour vos réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 316
dernier inscrit
BNade