Nombre si plusieurs criteres

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
je bute sur une formule a plusieurs critères, dans la cellule F5 sur trouve l'intitulé "REPAS" ,qui correspond a une journée de travail d'une personne, donc en "W5" se"trouve le nombre de repas correspondant (1)
si cette même personne effectue la NUIT il faudrait comptabiliser 1 repas de jour + 1 repas de nuit ??
et si cette même personne ne travaille que la nuit compter 1 REPAS
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • NUIT REPAS.zip
    10.3 KB · Affichages: 27

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre si plusieurs criteres

Bonsoir a tous,
un grand MERCI, j'ai l'impression d'avoir reculé avec cette formule qui me parait simple maintenant
la formule de JCGL me convient particulièrement car dans la cellule F4 OU G4 peuvent intervenir d'autre annotation que REPAS OU NUIT
Alors un grand MERCI a vous tous pour votre aide
MISTERJUGLE
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre si plusieurs criteres

Salut les amis,
Bonsoir a tous,
un grand MERCI, j'ai l'impression d'avoir reculé avec cette formule qui me parait simple maintenant
la formule de JCGL me convient particulièrement car dans la cellule F4 OU G4 peuvent intervenir d'autre annotation que REPAS OU NUIT
Alors un grand MERCI a vous tous pour votre aide
MISTERJUGLE

laquelle entre les 2 formules, sûrement la 1ère, donc il fallait nous dire que dans la cellule F4 ou G4 peuvent intervenir d'autres annotations..

@ + +
 

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre si plusieurs criteres

Re...

Dans les formules de Rachid et aussi dans la mienne entre autres

tu peux écrire repas , nuit, jour, ou ce que tu veux tu auras le résultat...
.
La mienne en plus prend en compte l'existance d'un filtre élaboré..
( bon à savoir si ta plage de critères est amenée à changer ou à être réorganisée autrement )

bon codage
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 990
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia