Nombre de valeur unique avec condition

Julie1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été abordé mais ne comprenant pas les formules utilisées, je n'arrive pas à les appliquer à mon fichier.

Voilà mon problème : je souhaite compter le nombre de formations différentes (ce que j'ai réussi à faire) qui ont été proposées pour chaque mois (la condition à rajouter).
Aussi, le nombre de formation va augmenter au cours de l'année, la formule devra donc contenir des vides pour faire évoluer le fichier.

De plus, j'aimerais au maximum éviter de rajouter des colonnes ou des TCD afin de trouver le résultat.

L'idéal serait d'avoir une formule pour chaque cellule, de D2 à O2 uniquement. (A l'image de la formule en P2 qui calcule le nombre total de formations différentes, mais à laquelle je n'ai pas réussi à ajouter la condition du mois).

Ci-joint une partie du fichier en question.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 28

Julie1234

XLDnaute Nouveau
Merci ! Ta formule est top.

Cependant je n'arrive pas à l'exporter dans mon fichier d'origine. Je pense que le problème vient du critère LIGNE. Comment fonctionne-t-il, quelles valeurs faut-il que je prenne ?
(Je connais le maj cont entrée).

Merci d'avance.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
,c'est le nombre de ligne de ton tableau, mais en commençant par 1.Si ton tableau , c'est A5;A10 =>5;6;7;8;9;10==>6lignes==>ligne($1:$6)==>{1;2;3;4;5;6}.pour l'equiv pour l'index.Si tu avais mis ligne(5:10) tu ratais les 4 premiers . Probléme des intervalles et des piquets (10-5)+1
 

Julie1234

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, par contre je comprends pas la réponse.

Dans mon fichier original, la colonne Formation est en M et la colonne Mois est en T
Aujourd'hui les données vont jusqu'à M140 et T140 mais d'ici la fin de l'année elles peuvent finir à plus de 300
Donc que faut-il que je mette pour pouvoir l'exporter ?

J'ai testé ça, ça ne fonctionne pas : {=NB(1/FREQUENCE(SI($T$13:$T$500=1;EQUIV($M$13:$M$500;$M$13:$M$500;0));LIGNE($13:500)))}
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 790
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane