Nombre de lignes

lebontuyau

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je ne comprends pas, l'on me dit que sur Excel 2007 l'on peut obtenir plus d'un million de ligne mais à l'écran je vois toujours 65536 lignes ?!


Merci de votre aide.
Stéphane
 

Guyse du 22

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de lignes

Bonjour,

Je ne suis pas un pro d'excel. Cependant, je crois savoir que l'affichage des 65000 lignes est lié au presse papier de windows (pour les copier/coller). D'ailleurs, c'est exactement le nbre de lignes excel que tu peu copier en une fois.

Perso, j'ai un fichier avec 1 048 576 lignes sur 4 colonnes et visiblement, c'est le maxi d'excel 2007. Pour info ce fichier pèse 39 Mo et met plus de 8 mn pour s'ouvrir sur mon PC. Si quelqu'un connaissait une solution pour accélérer l'ouverture, je suis preneur.

Pour biaiser ce soucis de 1 048 576 lignes, il a fallu que je créer un nouvel onglet pour continuer ma liste. Ce qui impliquait que je modifie toutes mes formules de recherchev dans cette liste pour qu'il y a cette nouvelle variante de gérer. Pour info si certain ont déjà rencontré ce problème, je l'ai contourné par une formule du type : =SI(donnée cherchée < à 1 048 576; alors recherchev dans l'onglet 1; sinon recherchev dans l'onglet 2)

Pour continuer sur ta question, si tu sélectionnes les 65000 lignes de ton fichier et que tu les copies/colles (ou insertion de cellules copiées), tu observeras que ton tableur affichera 130000 lignes et ainsi de suite jusqu'à 1 048 576.

Bonne journée.
 

cl31

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de lignes

Bonjour

Il y a effectivement plus d'1 million de lignes dans les classeurs excel 2007. Cependant si l'on ouvre un fichier .xsl dans 2007 on retrouve les 65536 lignes habituelles.
Seuls les fichiers excel avec le nouveau format .xlsx ont 1 million et qq lignes
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
262

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma