XL 2010 Nombre de jours d'arrêts par mois

zizoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me décide à poster ma question, car malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Voilà mon problème :
j'ai un tableau de suivi des absences et ma direction souhaiterait avoir une extraction de ce tableau mois par mois avec le % d'arrêts.
Je consulte beaucoup ce site mais c'est la 1ere fois que je demande de l'aide.
J'espère que vous pourrez m'aider et je tiens à vous féliciter pour ce site qui est super.
;)
 

capc93

XLDnaute Junior
Re : Nombre de jours d'arrêts par mois

Qu'est ce que souhaite la direction?
un fichier avec uniquement des chiffres? un fichier avec le nom des agents en arrêt sur un mois donné?
(je ne sais pas si c'est normal mais le salarié 4 a un arrêt qui a été rentré 2 fois ça peut fausser des stats... Je n'ai pas vérifié pour les autres)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de jours d'arrêts par mois

Bonjour à tous,

Le filtre avancé (onglet données/avancé)te permet de donner la liste selon les critères souhaités.
Une plage nommée "Tableau" (='2016'!$C$6:$J$500) te permet de sélectionner l'onglet "2016".
Pour remplir l'onglet "Requête", j'ai rajouté des plages dynamiques avec la fonction Décaler()

JHA
 

capc93

XLDnaute Junior
Re : Nombre de jours d'arrêts par mois

Pour le tableau croisé dynamique il faut sélectionner la plage a6:j52 (le tableau complet avec les entêtes de colonnes)
Faire insérer un tableau croisé dynamique
Dans les champs à utiliser mettre nom prénom en ligne
et mettre dans les filtres 1er jour et dernier jour
après il affichera les noms selon les dates filtrées. ça c'est la base mais je ne trouve pas le filtrage tres intuitif. C'est un peu figé et ça devrait etre plus modulable que ça normalement
 

zizoune

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de jours d'arrêts par mois

Voila ce que mon tableau croisé dynamique donne !!
J'ai sélectionné les arrêts du mois de mai. Est ce qu'il y a une possibilité pour que la date s'affiche ?
 

Pièces jointes

  • ABS_forum.xlsx
    81.2 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat