Nombre de fois

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la recherche du forum, donc je me tourne vers vous en live.

J'ai 7 colonnes et une dizaine de lignes.
Des nombres ou chiffres sont de façons aléatoires dans les cellules.
Je voudrais trouver le nombre ou le chiffre qui revient le plus souvent par colonne après je verrai le problème si des chiffres ou des nombres sont en nombre de fois égaux par colonnes.

Merci par avance.
 

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
merci,

Impec cela correspond exactement à ce que je cherchais.

Est-il possible de mettre dans une autre cellule le second nombre ou chiffre qui apparait à égalité avec un autre nombre ou chiffre et ou si pas d'égalité celui qui arrive en deuxième position.

Par exemple :
j'ai le 10 répété 3 fois : ok la formule me le donne et j'ai aussi le 8 répété 3 fois, là aussi je voudrais une formule qui me donne le résultat dans une autre cellule.

Ou encore j'ai le 10 répété 3 fois : ok la formule me le donne et j'ai ensuite le 7 répété 2 fois, je voudrais que cela me donne le 7 vu que je n'ai pas d'autre égalité.

Merci par avance.

Message édité par: FREDASTER, à: 21/03/2006 00:59
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec la fonction Mode()
mais au conditionnel
Mode(si(condition nb non sorti;plage))
renvoie les nb par ordre décroissant de fréquence

et re-conditionnel car Mode() ne renvoie pas les valeurs uniques
Min(si(condition nb non sorti;plage))
renvoie les valeurs uniques par ordre croissant

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée [file name=PmuFredaster.zip size=5874]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PmuFredaster.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PmuFredaster.zip
    5.7 KB · Affichages: 46

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme dit patrick : Que dire ?

Là je regarde encore les formules et j'en reste bouche bée.

Simples et sophystiquées à la fois. Mais que c'est logique quand on y pense.

Monique tes neurones doivent s'entrechoquer dingue pour penser à des formules de la sorte.

1000 Mercis, c'est dingue les choses que j'apprends ici. A ce demander ou sont les limites d'Excel ??!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha