Nombre de cellules de couleur avec MEFC

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,


J'ai parcouru le forum et les nombreux post sur le sujet.
Lorsque la couleur des cellules est sujette à une mise en forme conditionnelle et que l'on souhaite calculer le nombre de cellules ainsi colorées, vous préconisez l'utilisation de NB.Si (plage concernée; condition de la MFC et le code couleur)
Mais j'ai beau essayer, j'ai plusieurs MFC différentes et je n'arrive pas à appliquer cette méthode à mon fichier dont je joins ici un exemple.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide.

Vous en remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • MEFC1.xls
    25 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Nombre de cellules de couleur avec MEFC

Bonjour,
NB.SI est à utiliser pour une plage avec une condition homogène, ce n'est pas ton cas.
Tu comptes sur une ligne avec des conditions différentes, il te suffit de faire la somme des conditions de la ligne, en option tu peux multiplier la valeur logique par 1 pour la convertir en 0 ou 1 mais si tu ne le fais pas, Excel le fera probablement tout seul.
A+
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de cellules de couleur avec MEFC

Bonjour bérylion

Merci pour ta proposition et en ce qui me concerne, on fait surtout comme on peut, bien plus que comme tu l'écrit, comme on aime.
Mais une seule des conditions de la mise en forme conditionnelle est prise en compte dans ta formule.
Est il posible de cumuler les 2 en une seule formule ?

Après avoir essayer ta formule matricielle, j'obtiens un # valeur en guise de résultat même si 1 seule des conditions est prise en compte sur les 4 contenues dans ma MEFC :(

Auriez-vous une autre piste, s'il vous plait ?
 
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de cellules de couleur avec MEFC

Bonjour

je suis toujours gêné (mais on fait comme on veut :)) quand les mfc sont par exemple une colonne sur deux..

on peut jouer en faisant =et(mod(ligne();2=1;macondition1) .... qui sera caduque sur les ligne paires

sinon, non testé :

=(mod(ligne();2)=1)*( si(condition1colonneA=1;1;si(condition2ligneA=1;1;0))+si(idem pour colonne E))
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de cellules de couleur avec MEFC

Bonjour Eric, Hippotite

Bonjour

je suis toujours gêné (mais on fait comme on veut ) quand les mfc sont par exemple une colonne sur deux..

on peut jouer en faisant =et(mod(ligne();2=1;macondition1) .... qui sera caduque sur les ligne paires

sinon, non testé :

=(mod(ligne();2)=1)*( si(condition1colonneA=1;1;si(condition2ligneA=1;1; 0))+si(idem pour colonne E))

En jouant sur les lignes paires mais comment imbriquer mes conditions dans la formule ? :(
Pourrais-tu me donner un exemple pratique selon les critères retenus dans mon fichier, STP ?

1000 mercis d'avance !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 962
Membres
103 409
dernier inscrit
Dave56