XL 2016 Nom défini incorrect dans un graphique

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai en colonne A une plage de dates. J'ai défini le nom "Plage6M" avec la formule :

Code:
=INDIRECT("$A$"&EQUIV(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-6);Sheet1!$A:$A)&":$A"&EQUIV(MAX(Sheet1!$A:$A);Sheet1!$A:$A;0))

le nom fonctionne dans une formule,, mais il est refoulé dans un graphique ?

Pouvez-vous m'aider ?

Daniel
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 11

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

L'outil de capture d'écran ne fonctionne pas sur mon ordi aujourd'hui. Dans le classeur attaché à mon précédent message, je peux utiliser le nom défini "aaa" dans une formule (par exemple MAX(aaa)) mais je ne peux pas utiliser ce nom dans une série de graphique. Message d'erreur :
"Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou plusieurs références de formules...."

Daniel
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme dit dans mon précédent post, je n'ai jamais utilisé cette possibilité, pour définir un graphique, ni vu que cela était faisable. On a aussi un message d'erreur si on écrit directement des formules dans SERIE, du genre
VB:
SERIE(;DECALER(Feuil1!A1;10;0;55);Feuil1!$B$34:$B$63;1)

@ plus
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le classeur joint, j'ai créer un nom 'Datas' avec la formule suivante :
=INDEX(Feuil1!$A:$A;EQUIV(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-6);Feuil1!$A:$A;1)):INDEX(Feuil1!$A:$A;EQUIV(9^9;Feuil1!$A:$A))
Qui donne les mêmes 19 dates que les vôtres.

Pour ajouter une série à partir d'un nom, il faut le nom du fichier complet :
1649859429199.png


Mais comme c'est toujours pénible à traiter, je fais généralement une sélection par formule 'Sous le graphique' pour la cacher.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Dianelco.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Est-ce que tu as à un lien vers de la documentation concernant SERIE ?
Ah ben non, ça le sait, c'est ancré et ça bouge plus :)
Je ne saurai même pas te dire quand j'ai appris ça.

A+++
[Edition 16:51]J'ai oublié de dire : de façon générale se méfier des noms tels que 'aaa' ou 'abc' et autre 'nb' qui sont aussi des noms de colonnes ou de formule ! Parfois ça passe, parfois ça passe pas ! C'est pourquoi j'ai recréé les Noms 'Datas0' et 'Datas'[/Edition]
 
Dernière édition:

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le classeur joint, j'ai créer un nom 'Datas' avec la formule suivante :

Qui donne les mêmes 19 dates que les vôtres.

Pour ajouter une série à partir d'un nom, il faut le nom du fichier complet :
Regarde la pièce jointe 1136762

Mais comme c'est toujours pénible à traiter, je fais généralement une sélection par formule 'Sous le graphique' pour la cacher.

Cordialement
Merci. Je pense que la seule différence entre les deux formules est que j'utilise INDIRECT.

Daniel
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui. Mais là on s'éloigne du sujet qui est d'insérer un nom dans une formule serie.
J'ai simplement recréé une formule pour voir s'il y avait un blème non détecté avec la vôtre, apparament non.

Quelque soit la formule abritée par le nom, ce dernier doit être précédé du nom du classeur dans une formule SERIE

Cordialement
 

danielco

XLDnaute Accro
Je ne pense pas. En définissant un nom "plage", on peut définir une série en cliquant dans le graphique, en choisissant "Sélectionner les données", "Ajouter". Dans "Valeurs de la série", on met :
=feui1!plage
Et en validant. Excel remplace le nom de la feuille par le nom du classeur. Ca ne me posait de problème que dans le cas que j'ai exposé.

Daniel
 

Discussions similaires