Nom de l'onglet d'une feuille dans une formule

mvcs

XLDnaute Nouveau
Je cherche une formule qui utilise le nom de l'onglet d'une feuille à créer.
Je m'explique.
J'ai une première feuille comportant un tableau récapitulitatif de noms d'agents et de valeurs associées.
J'ai ensuite une feuille pour chaque agent dont l'onglet porte son nom et qui contient les valeurs propres à l'agent.
Dans le tableau récapitulatif, les valeurs sont récupérées pour chaque agent dans leur feuilles respectives par la formule simple =(nom feuille)!réf cellule.
Mais ce tableau est évolutif, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouvel agent s'inscrit, il faut créée sa feuille, nommer l'onglet, et à chaque fois recréer les formules dans le tableau récap pour aller chercher les valeurs. Ce qui est fastidieux.
Je sais utiliser le nom de l'onglet dans une formule avec :
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))
Mais comment faire pour lui associer une référence de cellule et récupérer les données de la nouvelle feuille créée.
Voir exemple dans fichier joint.
Merci
 

Pièces jointes

  • ExempleFormuleNomFeuille.xls
    18.5 KB · Affichages: 421

mvcs

XLDnaute Nouveau
Re : Nom de l'onglet d'une feuille dans une formule

Bonjour BrunoM45,

La concision, la précision, la justesse et l'efficacité de la réponse est inversement proprotionnelle à la longueur de mon explication.
Je n'en reviens pas que ce fut aussi simple. Ca marche au poil !
J'ai encore pas mal à apprendre sur les potentialités d'Excel. Voilà, grâce à toi, mon savoir enrichi d'une nouvelle fonction.
Merci mille fois de ta rapidité m'évitant ainsi d'avoir à plancher encore des heures sur des formules aussi alambiquées qu'inéficaces.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 130
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere