Microsoft 365 Nom de l'image

JCS32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quand je fais "copier comme image/coller" où puis-je trouver le nom de l'image qu'Excel vient de créer ?
Je souhaite utiliser le nom de cette image dans un fichier VBA et "Image1" ou "Picture1" ne fonctionne pas 😢
Merci par avance pour votre aide, JC
 

JCS32

XLDnaute Nouveau
Ce
Pourquoi ne pas tout simplement figer les volets ?
A +
que je n'avais pas dit, c'est que l'étape suivante c'est de rendre cette image flottante, càd toujours en haut de l'écran. et l'étape suivante c'est de n'avoir qu'un seul tableau que je peux mettre à jour, qui reste flottant sur la feuille... mais je vais chercher un peu... je reviendrai sur le forum si je suis bloqué : ça ne fait pas de mal à avoir à chercher un peu ?
Cordialement, JC
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tout le monde,
Le code ci dessous liste le nom des images de la feuille courante :
VB:
Sub NomImages()
    Dim S, Chaine$
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each S In ActiveSheet.Shapes
        Chaine = Chaine & S.Name & Chr(10)
    Next S
    Application.ScreenUpdating = False
    MsgBox Chaine
End Sub
Au cas où cela serait utile.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

C'est exactement ce que fait mon fichier du post 6!!!
Des que tu modifies la partie "Décompte caisse EME" l'image se recopie automatiquement en J2
que je n'avais pas dit, c'est que l'étape suivante c'est de rendre cette image flottante, càd toujours en haut de l'écran. et l'étape suivante c'est de n'avoir qu'un seul tableau que je peux mettre à jour, qui reste flottant sur la feuille... mais je vais chercher un peu... je reviendrai sur le forum si je suis bloqué : ça ne fait pas de mal à avoir à chercher un peu ?
A mon avis tu n'as pas compris tout ce que fait mon code o_O

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 603
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma