Microsoft 365 Nom de l'image

JCS32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quand je fais "copier comme image/coller" où puis-je trouver le nom de l'image qu'Excel vient de créer ?
Je souhaite utiliser le nom de cette image dans un fichier VBA et "Image1" ou "Picture1" ne fonctionne pas 😢
Merci par avance pour votre aide, JC
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
bonjour @JCS32

Sans fichier c'est pas top pour te répondre ...

Je te propose ce fichier qui te permet de manipuler les shapes si cela ne correspond pas à tes attentes merci de fournir un fichier anonymiser.

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Creation suppression bouton V2.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 5

JCS32

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JCS32, @Phil69970
Je compléterai le poste de Phil en disant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le nom de la photo pour pouvoir la manipuler, son index suffit (ex. Si c'est la première photo, son Index sera (1))
A +
Merci pour la réponse. En fait je cherche "l'index" (que j'avais appelé "nom") de la photo. Dans la ligne de code ci-dessous, j'ai un message d'erreur : "l'élément portant ce nom est introuvable"
Code VBA : With ActiveSheet.Shapes("Picture1")
Sachant que j'ai remplacé "Picture1" par "Image1" ou "Image 1", sans résultat. Si je trouve la liste des index des images dans Excel (comme par exemple dans le Gestionnaire des Noms) je pourrais continuer de débuguer ?
 

JCS32

XLDnaute Nouveau
bonjour @JCS32

Sans fichier c'est pas top pour te répondre ...

Je te propose ce fichier qui te permet de manipuler les shapes si cela ne correspond pas à tes attentes merci de fournir un fichier anonymiser.

*Merci de ton retour

@Phil69970
Merci pour la réponse, j'ai complété ma demande en réponse à Wayki... si vous voulez bien y jeter un œil ? Je n'ai pas trouvé de solution dans votre fichier, mais probablement que ma question initiale était mal formulée.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@JCS32

Si j'ai compris ce que tu veux faire :

==< Modifier l'image des qu'une valeur est modifié dans le Décompte caisse
1651509011026.png


*Merci de ta réponse

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Suppression et déplacement image V1.xlsm
    73.4 KB · Affichages: 6

JCS32

XLDnaute Nouveau
Donne :

Pour l'index de la 1ere image, sans avoir besoin du nom.
A +
Merci beaucoup... ça fonctionne !
@JCS32

Si j'ai compris ce que tu veux faire :

==< Modifier l'image des qu'une valeur est modifié dans le Décompte caisse
Regarde la pièce jointe 1138518

*Merci de ta réponse

@Phil69970
Un grand merci pour votre retour.
J'ai résolu mon premier problème grâce à Wayki... Mais cela ne me dit toujours pas où trouver l'ID de l'image.

Pour revenir à votyre proposition, je souhaite que le tableau Décompte caisse reste toujours visible, quelle que soit la position de la feuille (défilement vertical). Comme un menu flottant, ou un formulaire. Je pensais régler ça avec une image, mais ce n'est pas la bonne solution.
A votre avis, je devrais refaire une nouvelle demande sur le forum ?
 

Wayki

XLDnaute Impliqué

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz