Nom de la manip pour imprimer

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


J'aimerais savoir comment faire apparaître l'écran d'impression dans une macro.

J'ai créé un UserForm me permettant d'effectuer des impressions. J'ai, à l'aide de 'optionButton' défini l'onglet à imprimer. Par contre, je recontre un très gros problème. Étant donnée, que les utilisateurs de mon fichiers n'aura pas la même configuration de leur imprimante, j'aimerais que lorqu'un choix d'impression est demandé, la macro ne l'imprimera pas automatiquement mais fera apparaître la fenêtre d'impression (comme si on le faisait manuellement c'est à dire lorsque l'on sélectionne dans le menu Fichier, imprimer ) et que les utilisateurs lorsqu'il sélectionnera le format papier ( soit le tirroir ), ils appuieront eux-même sur le bouton OK.

C'est le seul moyen que j'ai de détourner ce problème, en le faisant manuellement. J'aimerais bien savoir si avec du VBA je pourrais facilité cette tâche car, selon le document à imprimer, il y a plusieurs changement à apporter ( c'est à dire : cacher des lignes, sélectionner le 'range' à imprimer etc.... )


Je vous remercie grandement de tous votre aide et du temps que vous me consacrerez. Je l'apprécie à chaque fois. Vous êtes tous géniaux.


Merci, merci, merci, merci.

Dolphin :silly:
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,
Bonjour Baside.


Merci de tous votre aide, je l'apprécie énormément.


Avec cette même manip, j'aimerais savoir s'il est possible, via une procédure, de pouvoir effectuer la sélection du tirroir ( j'ai le choix entre 4 tirroirs différents ) de l'imprimante avec l'aide de l'instruction que vous m'avez inscrite.


Merci à l'avance de votre aide et de votre collaboration.


Dolphin ;)
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dolphin, le Forum,

Cette macro donne accés aux réglages de l'imprimante, mais je ne suis pas certain qu'XL donne accès à ces derniers.
XL peut mettre en page, définir le cadrage, les marges.
Si l'imprimante est prête, il peut lancer l'impression directe mais il serait étonnant qu'XL puisse agir sur la config de l'imprimante.

Baside
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 573
dernier inscrit
jg1984