nom de cellule

M

mim66

Guest
Je me sers beaucoup de la fonction commentaires et je voudrais imprimer les commentaires associés aux cellules en remplaçant les références des cellules par des noms. Comment faire ?

Merci de votre aide.
 
C

Charly

Guest
Bonsoir mim66,

Je ne peux répondre à ta question car je ne la comprends pas, comme beaucoup de personnes je suppose...

Si tu pouvais être plus explicite, cela nous aiderait, les uns et les autres, à essayer de te dépanner...

Bonne soirée
Charly
 

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Mim66, Charly, le forum,

Je confirme, j'ai eu beau lire et relire dans tous les sens, je ne comprends pas vraiment ta question.

Tu veux que par exemple, au lieu de A1, la cellule située à la première ligne de la première colonne s'appelle 'Ma Cellule' ?

Dans l'attente,
Bonne journée,
@+
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Bon, si c'est juste savoir comment nommer une cellule, c'est pas très compliqué (lorsque de charmantes âmes te l'ont déjà expliqué !)
Donc voilà ce qu'on m'a appris pour cela :

1- Menu insertion / Nom / Définir
2- Saisir un nom
3- Clic dans la zone 'fait référence à'
Sélectionne la cellule à nommer
4- Valide par OK

Mais ta question n'étant pas très clairement posée, peut-être as-tu besoin d'autre chose !! ;) auquel cas il faudrait repréciser !

Bonne journée ! :)
 
B

bill

Guest
[C:\\Documents and Settings\\saissi\\Bureau\\Wind.zip] [file name=Wind_20051017171436.zip size=1889]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Wind_20051017171436.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Wind_20051017171436.zip
    1.8 KB · Affichages: 6
M

mimi66

Guest
bonsoir,

c'est vrai que ma demande n'était pas claire. Alors, je vais prendre un exemple...'pédagogique' : suite aux évaluations nationales qu'ont passées les élèves du CE2 de mon secteur, je fais une liste des enfants (noms enfants--> colonne 1), de leur école (noms école -->colonne 2), du type d'aide (à l'école, à l'extérieur, etc... -->colonne 3) . Afin de de garder un aspect synthétique au tableau, j'associe un commentaire aux cellules de la colonne 3 pour détailler les projets d'aide. Ensuite, je peux, si nécessaire, imprimer les commentaires et pour plus de lisibilité, je préfère que ce soit à la fin de la feuille. Mais alors, dans cette page de commentaires, c'est la référence des cellules qui apparaît. ex cellule C6.
Je préférerais que le nom de l'enfant figure à la place de la référence de la cellule et je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé, sans succès, la solution de didique et je n'ai pas su que faire du fichier de bill (je ne suis pas assez familière d'Excel).

Merci de votre aide
bonne soirée

mimi66
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 307
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19