Niveau de sécurité

  • Initiateur de la discussion Alicia
  • Date de début
A

Alicia

Guest
Bonjour,

Comment faire en sorte qu'à l'ouverture d'un fichier le niveau de sécurité des macros soit 'Faible', car j'ai des fichiers Excel 2002 qui contiennent des macros et je veux que lorsque d'autres personnes utilisent les fichiers ils puissents cliquer sur les boutons de macros et que les macros qui s'exécute à l'ouverture fonctionne. Si le niveau de sécurité est à élevé, il y a un message à l'ouverture du fichier indiquant que les macros ne pourront être utilisés.

Merci à tous!

Alicia
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu peux régler ce niveau de sécurité en allant dans menu / outils / macro / sécurité (sous PC) ou Excel / préférences / sécurité (sous MAC).
Là si tu coches la case niveau moyen, tu seras invitée à accepter l'ouverture du fichier avec les macros. Si ti coches le niveau faible, le messsage d'avtivation des macros n'apparaitra plus.

Ceci est bien entendu relatif à ton ordinateur et non à celui des autres. En effet libre à chacun de placer un niveau de sécurité ou non.

Bon travail

:)
 
C

CM

Guest
Hello Alicia Hello Dan

La question de alicia est interressante
Je me trouve confronter a un pb similaire
j ai construit une application pour plusieur utilisateurs.

je souhaiterais savoir si on peut grace a une macro oou un code VbA, automatiser le passage en niveau de securite moyen voir faible, pour que l'utilisateur de l'appli ne vois quele resultat.

Merci

CM
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello Dan

CM c moi ( finalement je suios inscrit sur le Forum ) c quand meme plus pratique.


Le fil que tu avais proposer sur les certificats de securité etais en effet tres tres interressant.

Il correspondait avec ce que je cherchais toutefois il souleve maintenat un nouveau PB

j ai plusieurs appli pulti utilisateurs, appliquer cette solution a l ensemble me parait une bonne idée ( je crois )

Pb, j ai une base de fichier excel de plus de 300 fichiers ( il ne sont pas destiner au meme utilisateurs ) à . tous construit sur la meme base mais quand meme different

est ce que je doit faire la manip une a une pour chaque fichier ou exsite il une procedure automatique.

Par ailleurs, une question subsidaire, dsl je sais bien sure que j' abuse mais je m en excuse , est que tu aurai un liens vers un post expliquant les codes pour la gestions multifichiers ( ou similaires )
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Hello Shinatra,

300 fichiers ! c'est énorme cela. Je ne connais pas ton appli mais à ma connaissance, je ne pense pas que tu puisses créer cela automatiquement. Bref sans garantie mais faudrait que tu expliques plus la structure de l'appli.

Pour ce qui est d'une référence pour la gestion mutli fichiers, je ne connais malheureusement pas de code à ce sujet.

Peut-être quelqu'un d'autre dans ce forum ?

;)
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Merci Dan,

Pour d'aider a voir la structure de l'application, et de quoi il s'agit, une petite explication.

En Fait j ai constituer une petite base de fichiers, qui servent des formulaires, chaque classeurs contient des fiches formater ou les utilisateur doivent saisir un nombre limité de champs ( des formules predefinies remplissent automatiquement les renseignements necessaires en fonctions des informations fournies )

mon souci au niveau de la securité, c'est que je m adresse a un public pas forcement aleze avec Excel. donc les niveau de securité, les macros , peuvent leurs poser probleme.

ton aide au niveau de certificats m'a selbler pour cela precis mais les fichiers etant deja creer il me faut repasser une a une sur chaque macro.


En ce qui concernent la gestions multifichiers, je souhaitais recuperer facilement les infos contenues dans ces fichiers pour cela je suis en train de reflechir sur un code Vba ( mais je debut donc pas forcement facile ).

Grace a laide du forum, de l aide excel, et de un peu de tamps j ai pu faire le code suivant/

( sans doute pas tres academique ) .

Option Explicit
Sub projet()

Dim s_conso As Workbook
Dim i As Integer

Dim count As Integer
Dim x As Workbook

Set s_conso = ActiveWorkbook

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = s_conso.Path
.SearchSubFolders = False
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
count = 0
For i = 1 To .FoundFiles.count
If .FoundFiles(i) <> s_conso.FullName Then
Set x = Workbooks.Open(.FoundFiles(i), True, , , , , , , , , , , False)
Sheets('1').Activate
Range('C7').Select
Selection.Copy
s_conso.Activate
Sheets('Copie').Activate
Range('A4').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
x.Activate
Sheets('2').Activate
Range('b23:i175').Select
Selection.Copy
s_conso.Activate
Sheets('Copie').Activate
Range('b4').Select
Selection.Range('a4').PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

'recherche 1'
Columns('B:B').Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range('B4').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],'Ref. schap.lib'!R[-2]C[-1]:R[71]C[2],4,0)'
Range('B5').Select
'recherche 2'
Columns('B:B').Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range('B4').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],'Ref. schap.lib'!R[-2]C[-1]:R[71]C[2],3,0)'
Range('B5').Select
'MISE EN FORME'
Columns('E:F').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Cut
Columns('F:F').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Cut
Columns('K:K').Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Columns('A:A').Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Selection.Cut
Columns('B:B').Select
ActiveSheet.Paste
Columns('f:f').Select
Selection.Delete
Dim y As Variant
Sheets('Copie').Activate
Range('A4').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'=VLOOKUP(RC[1],'Ref. schap.lib'!R[-2]C:R[71]C[4],5,0)'
y = Range('A4').Value
Range('A1') = y
Range('i65536').Select
Selection.End(xlUp).Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
Range(Selection, 'B4').Select
Selection.Copy
Application.Goto reference:=y
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
'efface la feuille'
Sheets('Copie').Activate
Cells.Select
Selection.ClearContents
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
Range('A1').Select
x.Activate
x.Close SaveChanges:=False

End If
Next i
End With
End Sub



Peut etre cela peut servir de base a qq un.
mais le code est assez lent a s'executer .


voila

encore Merci a Dan pour ces infos

++

shintra
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch