négatif en access

  • Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début
A

Alex

Guest
Salut a tous !

Peut on bloquer les chiffres négatifs d'une colonne de table access pour que les négatifs soit des zéro?

Merci d'avance
 
J

Jocelyn

Guest
bonjour le forum,
bonjour Alex,

je ne sais pas si le fichier joint répondra a ton attente mais regardes y et tu verras si c'est pas ca on pourra essayer de faire un autre essai.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • negatif.zip
    0 bytes · Affichages: 56
  • negatif.zip
    0 bytes · Affichages: 59
  • negatif.zip
    0 bytes · Affichages: 55
C

chris

Guest
Re
Dans Access
Tu fais une requête sur ta table avec les colonnes dont tu as besoins et une colonne où tu mets sur la 1ere ligne
newval:iif([nom du champ]< 0;0;[nom du champ])

[nom du champ] est à remplacer par le nom de ton champ et cette colonne remplace celle qui afficherait dans une requête standard, le champ où tu veux modifier les négatifs.

Chris
 
C

chris

Guest
RE
Comme tu as donné très peu d'explications (d'où tu pars et où tu veux aller) , difficile de répondre.

Dans Access tu crées une seule requête.
Si tu attaques Access depuis Excel avec Msquery il faut effectivement aussi une requête MSquery mais qui se limite à récupérer toutes les données filtrées par la requête Access, donc qui pointe la requête et non la table.

On peut peut-être appliquer mon filtre directement dans msquery. Je l'utilise peu car je préfère préparer les données dans Access et n'ai pas testé.


Chris
 
J

Jocelyn

Guest
Salut le forum,
salut alex ,

je viens de m'appercevoir que je me suit plante dans mon envoi

voila cette foi le bon exemple

1) la table 1 du fichier est la table dans la quelle tu enregistre tes données
2) la requete Maj table 1 bis de permet de crée et de mettre a jour une deuxieme table qui va créé un champ suplementaire pour que tu puisse concervé l'ensemble de tes données les ancienne et celle dont tu auras change les montant négatif en 0.
3) la requete Maj des négatifs va dans la colonne suplémentaire allé changer tes montants négatifs en 0
il te suffit une fois que tu a enregistre tes données d'appliqué 2) et 3) et j'espere que tu aura ton resultat

autrement tu me fait signe

A+
Jocelyn
 

Pièces jointes

  • negatif1.zip
    0 bytes · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs