Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

BD_QC

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai recherché sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.

Je veux faire un histogramme sans tenir compte des champs à zero.

Par exemple:

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne R
Benoit 1 5 0 5
Robert 5 0 0 0

J'aimerais que pour Benoit il y ai seulement 3 colonnes (ignorant complètement la colonne D)
J'aimerais que pour Robert il y ai seulement 1 colonnes (ignorant complètement les colonnes C,D et E)

Présentement, Benoit a trois colonnes donc une à zéro :-(

Merci beaucoup!
 

BD_QC

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

Merci beaucoup pour ton aide CB60, j'ai beaucoup appris par rapport aux formules que tu as utilisé!

Dans le fichier que tu as si gentiment fait (merci encore! :D), dans les données sources du graphique, onglet "plage de données", je veux changer la série de "ligne" pour "colonne" (ceci donne l'affichage que j'ai besoin). Malheureusement, j'essaie de réentrer tes formules dans les séries mais en effectuant cela, Excel enlève tous dans l'onglet "Plage de données" et je ne peux enregistrer mon graphique. Est-ce que tu peux me venir en aide?

Merci encore!!! :D
 

BD_QC

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

En ouvrant ton fichier, je voudrais apporter le changement suivant:

1. Je clique avec le bouton droit de la souris sur le graphique et sélectionne "Données Sources".
2. Dans la nouvelle fenêtre, sous l'onglet "Plage de données", je clique sur "Colonne" au lieu de "ligne" dans la section "Série En:". Ceci donne l'affichage que je désire pour le graphique.

En effectuant cette étape, Excel change automatique les séries dans l'onglet "Série" de la même fenêtre.

3. Je vais à présent dans l'onglet "Série" et remets les séries comme toi tu as mit.
4. à ce moment là, Excel réinitialiser les champs de l'onglet "Plage de données" et je suis incapable d'enregistrer mes nouvelles séries.

J'espère que j'ai été plus clair!

Merci!!
 

BD_QC

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

Si je refais le tableau comme dans le fichier attaché (à la ligne 30), est-ce que cela peut fonctionner? :confused:
 

Pièces jointes

  • G_Exemple1.xls
    16.5 KB · Affichages: 22
  • G_Exemple1.xls
    16.5 KB · Affichages: 21
  • G_Exemple1.xls
    16.5 KB · Affichages: 22

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

Bonjour
Comme je parlais de macro, je t'ai fais les deux exemples avec les données en ligne et sur l'autre feuille les données en colonne.
 

Pièces jointes

  • graph_auto.xls
    39 KB · Affichages: 27

BD_QC

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

Ouf! Les macros ne sont pas encore quelque chose que j'ai beaucoup d'expérience... à vrai dire... très peu!!

J'ai pensé à une autre idée qui serait plus facile pour moi; peut-être que c'est moi qui a vu "trop grand"! Est-ce que tu peux me dire si cela est possible?

Dans le fichier joint ci-dessous, j'ai défini 3 noms (qui sont simplement 3 sélections de données):
Lead_Janvier
Lead_Fevrier
Lead_Mars

Ce que je voudrais faire est de pouvoir dire à Excel de mettre dans la "Plage de données" du graphique le nom qui correspond au mois en cours (pour que ma sélection couvre jusqu'à ce mois seulement).

Donc si c'est la valeur "Fevrier" qui est dans la cellule P1, j'aimerais que la source de données du graphique devienne "=Feuil1!Lead_Fevrier". Si la valeur de la cellule P1 est "Mars", j'aimerais que ce soit "=Feuil1!Lead_Mars" et ainsi de suite.

Il ne me reste que cette partie à faire mais j'ai chercher sur le forum et google mais je n'arrive pas à trouvé si cela est possible à faire.

Je ne peux te dire assez de fois merci pour ton aide!! :eek:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    35.5 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xls
    35.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    35.5 KB · Affichages: 41

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas ternir compte des champs à 0 dans un graphique

J'essaie de suivre mais j'avoue ne plus rien comprendre à ce que tu souhaites BD-QC. Au début tu nous parles d'un graphique dans lequel tu veux supprimer les colonnes vides, ensuite tu veux que le graphique s'adapte aux dates que tu choisis et maintenant tu mets en ligne un autre exemple avec des données qui n'ont plus rien à voir...
Trace nous avec des formes ce que tu veux comme résultat final à partir d'un tableau de valeurs.

Concernant les formules avec decaler, elles renvoient des plages. Tu ne peux pas définir un nom du type (=decaler(....) + decaler(...) ca revient à dire A1:D3+F4:G5 ce qu'excel ne comprend pas du tout. Il faut simplement séparer les plages par un ; pour en faire l'union.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59