ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tcd

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum,

est il possible de ne pas faire apparaitre les valeurs à 0 ou vides dans un tcd?

merci pour votre aide
bonne journée
 
D

daze

Guest
Re:ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tc

Je suis pas sur que ca marche pour les tableaux croisés mais dans 'Option' le premier onglet 'view' tu peut decocher la case 'zero values' ce qui n'affichera pas les 0 dans ton tableau normalement....

PS: dsl mon excel est en anglais mais tu devrait t'y retrouver....
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tc

Bonsoir,

Romika, dans le WIKI de MichelXLD, à la page 9, il y a une petite astuce pour les cacher tout en maintenant l'item en question, s'il s'agit bien de cela,

va voir sur ce lien si cela peut t'aider,


==========================
Ne pas afficher les zéro tout en conservant l'affichage de l'élement dans le TCD

Sélectionnez la plage des cellules à l'intérieur du TCD (dans colonne TOTAL)
Clic droit sur le bouton du tableau croisé dynamique
Format de cellule
Personnalisé
Saisissez le format 0,0;-0,0;''
======================================

D'autre part, on peut décocher avec le menu déroulant pour els vides,


si cela ne répond pas à ton besoin, reviens avec un exemple, en fichier zippé de moins de 50ko.......... mais tu connais la suite,

Celeda
 
Dernière modification par un modérateur:

romika

XLDnaute Occasionnel
Re:ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tc

Bonjour, Celeda, le forum,

merci pour le lien mais ça ne répond pas tout à fait à mon besoin (c'est le même effet que le Outils->Options->valeurs zero)

voici un petit fichier où j'explique ce que je recherche.

merci pour vos efforts
bonne journée [file name=Classeur1_20060216080314.zip size=2545]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060216080314.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060216080314.zip
    2.5 KB · Affichages: 456

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tc

Bonjour,

Pardon pour le retard, Romika mais je n'avais pas vu ta réponse et comme on ne peut plus trier sur le nom.....

Donc pour te répondre, je n'ai jamais trouvé le moyen de le faire; alors j'ai détourné le problème temporairement, en installant un tri décroissant sur le NBde pommes, et en choississant un top sur le nombre supérieur à zéros. Dans ton cas, 2 items. Je sais c'est pas le pied mais si c'est simplement pour permettre un affichage clair, c'est acceptable; par contre attention de virer le top (fonction avancé) en cas de changement de données.

En fait, le total doit bien apparaître et je te promets que si je trouve je te refile l'info.

Celeda [file name=TOpDecroissant.zip size=2925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TOpDecroissant.zip[/file]

EDIT : n'oublie pas que tu as quand même la possibilité de virer les noms en décochant ceux qui ont zéros (je sais c'est pas le pied mais avec xp, on a au moins une coche supplémentaire, soit décocher Tout et recocher ceux > à 0)

Message édité par: Celeda, à: 17/02/2006 13:21
 

Pièces jointes

  • TOpDecroissant.zip
    2.9 KB · Affichages: 276

romika

XLDnaute Occasionnel
Re:ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tc

Bonjour, Celeda,

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que mont tcd peut comporter un nombre variable de noms qui vont être différents de 0. A la limite, si cela variait entre 5 et 10 y aurait pas eu de souci. le problème c'est que ça peut varier de 1 à 1000 et pour une actualisation quotidienne je doit trouver autre chose.

bon, pour l'instant je me contente du tri décroissant, mais si tu trouve la solution je suis prenneur.

bon après-midi
 

davidlama

XLDnaute Nouveau
Re : ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tcd

Bonjour

voila la solution pour masqué la valeur nulle par ex 0 ds un fichier excel 2007

le bouton rond a gauche >Option excel>option avancées>afficher les options de cette feuille de calcul>décocher le qutrieme choix (afficher un zero ds les cellules qui ont une valeur nulle)
merci
 

yanistelo

XLDnaute Nouveau
Re : Re:ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tc

Bonjour Celeda,

juste une petite question : qu'entends-tu par "Choisir un top sur le nombre supérieur à zéro" ?

Merci pour ta réponse


Bonjour,

Pardon pour le retard, Romika mais je n'avais pas vu ta réponse et comme on ne peut plus trier sur le nom.....

Donc pour te répondre, je n'ai jamais trouvé le moyen de le faire; alors j'ai détourné le problème temporairement, en installant un tri décroissant sur le NBde pommes, et en choississant un top sur le nombre supérieur à zéros. Dans ton cas, 2 items. Je sais c'est pas le pied mais si c'est simplement pour permettre un affichage clair, c'est acceptable; par contre attention de virer le top (fonction avancé) en cas de changement de données.

En fait, le total doit bien apparaître et je te promets que si je trouve je te refile l'info.

Celeda [file name=TOpDecroissant.zip size=2925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TOpDecroissant.zip[/file]

EDIT : n'oublie pas que tu as quand même la possibilité de virer les noms en décochant ceux qui ont zéros (je sais c'est pas le pied mais avec xp, on a au moins une coche supplémentaire, soit décocher Tout et recocher ceux > à 0)

Message édité par: Celeda, à: 17/02/2006 13:21
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas afficher les valeurs à 0 ou vide dans tcd

Bonjour

Yanistelo ce message date d'il y a 6 ans.

Si tu as un problème similaire tu ferais mieux de créer un message en précisant bien ta version Excel.
Les TCD ont tellement évolué depuis que la réponse sera plus appropriée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino