NBbval

T

Temjeh

Guest
Bonsoir à tous

Je solicite votre aide pour un petit bug avec cette formule:

=NBVAL(J2;V2;J40;V40;J157;V157;J195;V195;J314;V314;J352;V352)

Le prob est qu'il compte les cells ou il y a une formule comme 1 valeur même si elles sont vide.

Y-a-t-il un moyen qu'il les comptes comme vide?

Merci

Temjeh
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Temjeh et Startus

Temjeh : Normal que cela te genere une erreur puisque tu ne donnes pas le critère qui va être utilisé par somme.si

=Somme.si(Plage;Critère)

Startus : Puisque l'on travaille sur une plage, la formule Matricielle ne me semble pas indispensable .... Me trompe-je ?

Bonne journée à tous les deux

@+ GD
 
T

Temjeh

Guest
Merci beaucoup j'examine les possibilités comme :

=NBVAL(Tous!A1;Tous!A41;Tous!A81;Tous!A121;Tous!A161;Tous!A201;Tous!A241;Tous!A281;Tous!A321;Tous!A361;Tous!A401;Tous!A441) ou je me réfère à la feuil ou se réfère les formule. Comme ca il ne lis pas des formules mais des chiffres réels.

Merci

Temjeh
 
S

Startus

Guest
Bonjour,

Effectivement, Gérard nous travaillons donc bien sur une plage, seulement la formule que j'ai écrite :

{=NB(SI(Plage<>'';1;''))}

Elle incrémente 1 pour chaque cellule <>''. Donc, une formule matricielle s'impose dans ce cas.

En revanche, apparemment cette formule fonctionne sur des cells adjacentes, mais pas sur des cells qui ne se touchent pas.

Je travaille dessus...

Cordialement...

Ex: [file name=Comptage_Cellules.zip size=5391]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comptage_Cellules.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Comptage_Cellules.zip
    5.3 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
850

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss