NB.SI

S

Sophie

Guest
Bonjour,

j'ai une base de données à trois variables, chacunes étant une couleur différente, je souhaiterais calculer le nombre de fois qu'apparait une combinaison de trois couleurs (exemple: bleu, blanc et rouge) mais je n'y arrive pas avec la fonction NB.SI de base. J'ai essayé d'ajouter ET mais je n'y arrive pas, pourriez-vous m'aider s'il vous plait...

Merci d'avance. :kiss:
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Si tu comptes par ligne, peu importe l'ordre des couleurs sur la ligne, pourvu qu'il y ait les 3 couleurs.
En mettant chacune des couleurs en F1, G1 et H1
=SOMMEPROD((PlageA&PlageB&PlageC=F1&G1&H1)+(PlageA&PlageB&PlageC=G1&H1&F1)+(PlageA&PlageB&PlageC=H1&F1&G1))
 
S

Sophie

Guest
Salut, je vous envoi le fichier pour que cela soit plus clair car je n'y arrive toujours pas...

Rappel du problème: je recherche une formule me permettant de compter le nombre de fois où les couleurs bleues, blanches et rouges se retrouvent sur la même ligne

Merci et bon courage
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Sophie, Monique, Tenormadness, JeanMarie, ...

Le problème ne viendrait-il pas du fait que ce ne sont pas les noms des couleurs qui se trouvent dans les cellules, mais bien les couleurs elle-mêmes.

Si c'est le cas, il faudrait préciser comment les cellules ont été colorées, manuellement (sans critère spécifique) ou par mise en forme conditionnelle.

Pöur mettre une pièce jointe : Fichier zippé, max. 50 Ko, pas d'espaces, ni d'accents, ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier.

Pour zipper : Explorateur Windows, clic droit sur le fichier, envoyer vers, dossier compressé.
C'est le nouveau dossier avezc icone jaune q'il faut joindre.

Ândré.
 
S

Sophie

Guest
Bonjour,

je vais ressayer la pièce jointe. Concernant les cellules, elles ne sont pas colorées, les cellules comportent le nom des couleurs

merci d'avance [file name=probleme_20050729103730.zip size=1712]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/probleme_20050729103730.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • probleme_20050729103730.zip
    1.7 KB · Affichages: 5

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Hier, je me suis trompée :
j'ai carrément oublié 3 combinaisons de couleurs.
Dans ton fichier, tu as les 2 formules d'hier.

* * * Certains mots des colonnes A B C avaient un espace et n'étaient donc pas pris en compte


[file name=CouleursSophie.zip size=2989]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleursSophie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CouleursSophie.zip
    2.9 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 107
Membres
103 470
dernier inscrit
ali2020