NB.SI seconde édition

C

cisco

Guest
Bonjour a vous, et merci a monique de m'avoir apporté une première solution que je vais tésté tout a l'heure, sinon je joins un fichier exemple pour picu que je remercie également de son attention

Cette fonction placé dans une feuille annexe teste un tableau de 300 lignes placé dans une feuille étude ( je répète donc la fonction ET sur 300 lignes dans annexe afin de ratisser tout mon tableau).

=ET('Etudes '!Y6>=C$3;'Etudes '!Y6<=E$3;'Etudes '!X6>=B$3;'Etudes '!X6<=D$3;'Etudes '!V6<> "DECLINE";'Etudes '!V6<> "DECLINEE";'Etudes '!A6="MP")

J'obtiens donc dans ma feuille annexe une colonne remplie de vrai faux, ensuite je compte dans cette colonne tous les Vrai qui y sont présent et ce nombre me sers dans un calcul.

ce que je voudrais c'est savoir si je ne pouvais pas incorporer la fonction ET dans la fonction NB, car le poids du fichier augmente considérablement a cause de la colonne généré par le ET.

J'ai essayé ça mais ça me renvoi un chiffre que je sais pas d'ou il tire ça
=NB.SI(A15:A600;ET('Etudes '!Y6>=C$3;'Etudes '!Y6<=E$3;'Etudes '!X6>=B$3;'Etudes '!X6<=D$3;'Etudes '!V6<> "DECLINE";'Etudes '!V6<> "DECLINEE";'Etudes '!A6="PP"))

Si qq'1 peut m'aider je l'en remercie beaucoup d'avance.
 

Pièces jointes

  • SuiviEtudesMPetPP2003.zip
    0 bytes · Affichages: 11
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne réussis pas à ouvrir ton fichier.
En attendant, voici une proposition, avec des références plus exactes que celles d'hier.
Une seule formule avec SommeProd te suffit peut-être.
Sinon, tu as la formule (condition1)*(cond2)*(cond3)*(etc)*(etc)
qui a pour résultat 1 ou 0, ligne par ligne.
 

Pièces jointes

  • NbSiCisco.zip
    2.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE