nb.si et comparatif cellules avec liste

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
toujours dans la continuité de la chose,
je me sers de nb.si en 3 endroits que j'additionne apres pour recenser des parties differentes de mon tableau ; quelqu un peut il me dire si je peux faire plus simple ???
et existe t il un moyen de comparer des plages de cellules avec une liste et de faire apparaitre les erreurs de saisie soit apres une macro soit directement apres la frappe.
J'ai une liste de matricule et je voudrai comparer son contenu avec des cellules réparties en divers endroits.
J ai mis un exmple pour faciliter la comprenote car j ai toujours quelque mal a me faire comprendre..
Amities
Rémi
 

Pièces jointes

  • nb si et comparaison de liste et cellules.zip
    12.9 KB · Affichages: 33

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : nb.si et comparatif cellules avec liste

Salut Rémi,

J'ai regardé ton fichier, mais je ne vois pas trop sur quelles cellules tu veux appliquer ton NB.SI

Peux tu rejoindre ton fichier avec des données et nous indiquer lesquelles tu veux compter

A te lire

@+
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : nb.si et comparatif cellules avec liste

bonsoir tibo coucou le forum
normalement sur l'exemple je l'ai coloré en jaune fluo pour le nb.si mais c'est vrai que je ne l'ai pas dit (gentil remi, gentil!!!!)
je vais te mettre les plages c'est plus simple :
a6:a12 +f6:u12 + d13:ar17 et faire apparaitre le resultat en u12 si c'est possible !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : nb.si et comparatif cellules avec liste

re Rémi,

Tu peux utiliser la fonction NBVAL :

Compte tenu qu'il y a trois zones, il faut faire l'addition des 3 NBVAL.

=NBVAL(A6:A12)+NBVAL(F6:U12)+NBVAL(D13:AR17)

Attention, j'ai vu que tu utilisais beaucoup de cellules fusionnées. C'est parfois (souvent) source de problèmes.

Bonne soirée

@+
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : nb.si et comparatif cellules avec liste

re tibo,
je viens de rentrer et de prendre connaissance de ton message, je regarde ce que ca donne et te dis
Si tu as une idée sur la comparaison entre une liste et ces plages de cellules je suis preneur
Je rappelle ma recherche donc.
Je voudrai un comparatif avec ma liste de personnes théoriques et les 3 plages de cellules du dessus et en cas de difference dans un chiffre qu on y mette soit erreur soit une mfc .
Si telle cellule differente de la liste; erreur ou ce qu on veut mais qu on puisse le voir de suite
Merci
a plus
Rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : nb.si et comparatif cellules avec liste

re tout le monde
j ai trouve une soluce dans les archives données par josé avec une mfc et un somme prod qui donne ceci :

Sélectionne la plage de la deuxième colonne.
Format/Mise en forme conditionnelle
La formule est
=SI(SOMMEPROD(($B1=$A$1:$A$4)*1)>0;0;1)
Tu appliques la couleur que tu veux
et j'ai reussi a la transformer pour mon cas
alors merci josé si tu me lis
amities a tous
bonne soirée
Rémi
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : nb.si et comparatif cellules avec liste

Bonsoir tout le monde

Tibo, la fonction NBVAL, n'est pas limitée (tout comme d'autres fonctions), à une seule plage de cellules, la fonction peut en traiter une 30aine, de plus, les plages ne doivent pas être forcément sur la même feuille.

EDIT : =NBVAL(A6:A12;F6:U12;D13:AR17)

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu