NB.SI Critères texte et numérique

Piro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D’abord félicitations pour cette ressource sans égale sur les infinies possibilités d’Excel. Je suis novice et impressionne plein de gens avec les infos trouvées sur ce forum !

J’utilise un tableau pour planifier les besoins de formation d’individus. (Voir pj) Pour calculer les gens à former j’inscris un « D » (pour Demander) dans les cases. =NB.SI(B6:B447;"D") me calcule parfaitement ça. Lorsqu’une personne est formée, j’inscris la date de la formation à coté du « D ». Je souhaite conserver le D pour me rappeler que l’employé doit avoir cette formation. Cependant, je n’arrive pas à calculer les gens déjà former : =NB.SI(B6:B447;"D*"). Je m’en sors en calculant =NB.SI(B6:B447;"*-*") mais pour une raison que j’ignore le «-» est souvent ignoré.

Avez-vous une suggestion ou une solution à mon problème ?

Merci
 

Pièces jointes

  • formation.xls
    13.5 KB · Affichages: 72
  • formation.xls
    13.5 KB · Affichages: 71
  • formation.xls
    13.5 KB · Affichages: 71

Piro

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI Critères texte et numérique

Soustraire NB.SI d’un autre NB.SI – Brillant, simple et efficace ! Je dois développer ma logique Excel.

Dans la solution proposée (utilisant NBVAL) le calcul serait erroné puisque certains employés ont eu la formation, mais ne devraient plus l’avoir. Mutation ou changement de tâche…

Merci beaucoup
 

Piro

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI Critères texte et numérique

Je pousse ma chance en tentant de trouver réponse à autre chose : J’ai vu dans la discussion « NB.SI ou pas » des pistes que je n’arrive pas à appliquer. Maintenant que ma formule est efficace, puis-je appliquer un filtre ? C’est à dire, est-ce que la formule NB.SI peut s’appliquer seulement sur le résultat du filtre ?

Merci à ceux et celles qui s’impliquent dans ce forum !
 

Pièces jointes

  • formation.xls
    17.5 KB · Affichages: 59
  • formation.xls
    17.5 KB · Affichages: 61
  • formation.xls
    17.5 KB · Affichages: 58

Piro

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI Critères texte et numérique

Je sens que la formule peut fonctionner, mais je ne la comprends pas suffisamment pour la corriger. J’ai inscrit les réponses attendues et plus de précisions dans le tableau. Je crois que ce sont mes explications qui ne sont pas claires.

Merci JB
 

Pièces jointes

  • formation.xls
    19.5 KB · Affichages: 57
  • formation.xls
    19.5 KB · Affichages: 59
  • formation.xls
    19.5 KB · Affichages: 59

Piro

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI Critères texte et numérique

Ne voulant surtout pas abuser de vos bonnes graces, j'ai copier/coller les lignes et changer une simple addition et ça marche !

Vous êtes vraiment bon ! Special thanks to JB
 

Pièces jointes

  • formation.xls
    19.5 KB · Affichages: 71
  • formation.xls
    19.5 KB · Affichages: 74
  • formation.xls
    19.5 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01