Fonctions NB.SI et selon critères de sélection

journeydo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes ma gang d’ « EXCEL »lent utilisateur d’Excel :cool: .

Je me considère comme étant un utilisateur moyen d’Excel avec quelques connaissances des fonctions, mais je m’y perds quelques fois.


**À noter que j'ai déjà rechercher pas mal de mon côté sur le forum, sur d'autres pages de forum et aussi avec les aides d'Excel, mais ce que je trouvait je ne pouvais pas l'appliquer totalement. ** Et je suis sous Microsoft Excel 2016.

Ma situation est la suivante, dans mon fichier joint, un questionnaire, j’essaie de retrouver le nombre de valeur inscrite dans ma colonne « F » de mon Tableau1[Note 1ère question], en fonction du produit déterminé.

Par exemple, j’aimerais retrouver le nombre de questionnaire ayant une note dans ma colonne Note 1ère question en fonction du produit « RAO ». Même chose pour Urgence et pour Police.

Exemple, si je sélectionne tous, donc RAO, Police et Incendie, cela me donnera 33
Si je sélectionne le produit Police, cela devrait me donner 1
Si je sélectionne le produit RAO, cela devrait me donner 1
……
Je sais que pour ressortir mon nombre de question avec valeur, mon calcul est : =NB(Tableau1[Note 1ère question])
Et que si je veux trouver le nombre de Produit RAO EST : =NB.SI(Tableau1[Produit];"RAO")

J’ai tenté de combiner avec un NB.SI et aussi avec plusieurs conditions, mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup pour votre coup de mains, ou "Fonctions" ahahaha !!!!!

**À voir mon fichier joint avec des exemples de calculs, entre-autres certain masquer pour mon utilisation.
Ais-je d’autres erreurs évidente ? car pour l’instant l reste fonctionne je crois bien :D
Ceci est pour éventuellement faire ressortir des résultats sous formes graphiques et tableaux croisés dynamiques.
 

Pièces jointes

  • Questionnaire - En attente Aide Forum.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 38

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctions NB.SI et selon critères de sélection

Un gros gros merci !!
La situation a été résolu grâce à toi. Je galérais pas mal depuis un certain temps, mais je n'osais pas demander, je voulais trouver avec moi même.:cool:
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa