nb.si condition

phil69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous

je tourne en rond je cherche une formule NB.SI que je croyais simple mais je ni arrive pas,j'ai trouvé en somme.si, mais pas en NB.si quelle formule mettre en colonne I et K pour trouver le résultat que j'ai trouvé en manuel dans le tableau ci joint
Merci
phil69
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD .xls
    28.5 KB · Affichages: 23
  • SOMMEPROD .xls
    28.5 KB · Affichages: 24
  • SOMMEPROD .xls
    28.5 KB · Affichages: 26

phil69

XLDnaute Occasionnel
Re : nb.si condition

Re le forum

D'abord merci, et oui <>"" fait toute la différence
Je me sent petit.
Encore une question, ce tableau mensuel se répète dans 12 onglets,quel formule mettre dans ce tableau dans un treizième onglet pour
un total sur l'année sur l'année

phil69
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : nb.si condition

Re,

A condition que les tableaux L1:p10 aient toujours la même structure (mêmes noms, dans le même ordre), soient positionnés au même endroit, que les onglets ne changent pas de place et qu'aucun autre ne soit inséré et pour aller au plus simple, en H3 de Recap, à recopier à droite et vers le bas (ou l'inverse ;) ) :
=SOMME(Janvier:Décembre!M3)

Mais il existe des outils plus simples comme les tableaux croisés dynamiques, les sous-totaux et si vous y avez accès les tables Excel qui éviteraient toutes ces feuilles lourdes, et les risques d'erreur (insertion et/ou suppression d'un nouveau nom, inversions...)
Une rapide recherche à l'aide de la loupe en haut à droite devrait vous fournir des liens vous permettant d'améliorer par vous-même votre fichier.
 

phil69

XLDnaute Occasionnel
Re : nb.si condition

Bonjour le forum
merci pour la réponse, j'ai longtemps hésité de faire une base de données sur access que je connait très peu, ou utiliser TCD, mais les personnes qui utilisent le tableur ont très peux de connaissance en xls et pas du tous en access et c'est pour cette raison que j'essais de faire un tableau simple en utilisation même si il est compliqué en structure de plus le tableau est alimenté par un autre classeur
et non pas de raison d'aller modifier celui ci. Ceci étant dit je vais me pencher les solutions que vous me conseillez car se serait dommage de ne pas ces outils
merci encore
phil69
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87