nb.si(....) avec un nombre de réponse

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ci joint un fichier où je n'arrive pas à appliquer correctement ma formule, ou alors je n'utilise peut etre pas la bonne formule :/

Je souhaiterais qu'excel me donne le nombre de ligne ou appairait à la fois "2012" ET "demande de devis", soit pour l'exemple, le chiffre 3.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon erreur et me donner une formule plus adaptée.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 44

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : nb.si(....) avec un nombre de réponse

Re
je voie que vous cherchiez des solutions pour le cas de cellules vides même si le demandeur ne l'a pas demandé.
Cela a été demandé dans le message #8.
A Misange. Merci également
Ta solution me semble la plus appropriée, surtout que je vais devoir avoir un grand nombre de formule somme prod dans mon classeur. Le problème est que dans ma base de donnée, j'ai quelque fois des cellules vides. Cela va donc poser pb?
Réponse de Misange suite à ce message :
Oui cela va poser un problème les cellules vides si tu utilises la fonction decaler pour définir les plages. Cette formule définit la plage en partant de la première cellule de la colonne et compte le nombre de cellules que cette colonne contient (=nbval($A:$A)
Si une cellule est vide, elle n'est pas comptée et donc la plage sera trop courte, les dernières valeurs ne seront pas prises en compte.
A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : nb.si(....) avec un nombre de réponse

Je suis d'accord. Comme je n'ai plus 2003 sous la main, je ne sais plus ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec les listes dans 2003 mais c'est clairement la meilleure solution....
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
242
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 248
Membres
103 787
dernier inscrit
Sprat