NB.SI avec filtre automatique

gysmo057

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai déjà fait pas mal de recherche concernant ce sujet mais je ne comprend pas toutes les réponses. Alors je me permet de rouvrir un sujet avec mon exemple concret.

En effet dans le tableau ci-joint je souhaite dans la feuille "suivi" faire un filtre en colonne N (jusque là pas de problème).

Dans la feuille synthèse, je souhaite connaître la nombre de chaque valeur de la colonne G. J'ai donc utilisé NB.SI mais cette fonction ne prend pas en compte le filtre automatique que je mets en place.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • NBSI.xls
    39.5 KB · Affichages: 416
  • NBSI.xls
    39.5 KB · Affichages: 434
  • NBSI.xls
    39.5 KB · Affichages: 441

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI avec filtre automatique

Bonjour, Gysmo, JB

Une autre proposition d'une formule matricielle à Valider par Ctrl+Shift+Entrer
Pour représentation horizontale
Code:
=TRANSPOSE(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(SUIVI!G$1;LIGNE(1:68);));SI(ESTNA(EQUIV(SUIVI!G$2:G$69;$B$3:$K$3;0));"";EQUIV(SUIVI!G$2:G$69;$B$3:$K$3;0)));LIGNE(A1:A10)))
Pour une représentation verticale
Code:
=FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(SUIVI!G$1;LIGNE(1:68);));SI(ESTNA(EQUIV(SUIVI!G$2:G$69;$B$3:$K$3;0));"";EQUIV(SUIVI!G$2:G$69;$B$3:$K$3;0)));LIGNE(A1:A10))
Attention pour la mise en oeuvre, cette formule retournant la liste des 10 compteurs, il faut sélectionner une plage de 10 cellules, coller la formule dans la zone de saisie dans la barre d'outils formule, et valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer.

Concernant la formule indiquée par JB, elle peut être simplifiée
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(SUIVI!$G$1;LIGNE(1:999);0)))*(SUIVI!$G$2:$G$1000=B3))
on évite 9990 soustractions à chaque recalcul de la feuille.

@+Jean-Marie
 

Nehko

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI avec filtre automatique

Bonjour,
J'étais à la recherche de ce type de formule.
J'ai testé celle de BGJ, aucun souci hormis que c'est extremement lent lorsqu'on doit repeter la même opération sur 300 autres critères, et un nombre de ligne total de 80 000.

J'ai finalement changé de méthode pour arriver à mes fins, mais si vous avez des idées pour améliorer les performances, ca m'interesse.

Cordialement,
Emmanuel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël