XL 2016 Nb.si avec ET OU

Gabriel.T

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissances!

J'ai un classeur excel avec 3 colonnes: Métier, Lieu et Etat. J'ai besoin de connaitre le pourcentage de remplissage de la colonne état par rapport au métier et au lieu.
Par exemple, pour connaitre le pourcentage de remplissage d l'état du métier Electricité du 1er étage j'utilise la formule suivante qui fonctionne:
=NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"=1er étage";C:C;"<>0")/NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"=1er étage")

En revanche, lorsque je veux connaitre le taux de remplissage de l'électricité dans les lieux autres que 1er et 2eme étage la formule suivante ne fonctionne pas:

=NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;ET("<>1er étage";"<>2eme étage");C:C;"<>0")/NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;ET("<>1er étage";"<>2eme étage"))

Aprés quelque recherche sur internet, il semblerait que la fonction ET est des problèmes a fonctionner dans la fonction NB.SI.ENS.

Si vous pourriez m'éclaircir...

Merci d'avance!

Gabriel T.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 65

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi un ET alors que nativement les conditions se combinent en ET ?
Code:
=NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"<>1er étage";B:B;"<>2eme étage";C:C;"<>0")/NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"<>1er étage";B:B;"<>2eme étage")

Pour le OU par contre soir additionner deux NB.SI.ENS soit passer par SOMMEPROD
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
Code:
=NB.SI.ENS(A1:A20;"Electricité";B1:B20;"<>1er étage";B1:B20;"<>2ème étage";C1:C20;"<>0")/NB.SI.ENS(A1:A20;"Electricité";B1:B20;"<>"&"1er étage";B1:B20;"<>"&"2ème étage")

Edit: Bonjour Chris:)

JHA
 

Gabriel.T

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci pour vos réponses,

Je pensais que l'utilisation du ET me permettrait de mettre plusieurs critères sur une même plage de données. L'utilisation de vos formules dans mon fichier Excel "exemple" me donne un résultat faux (75% au lieu de 66.66%). Dans mon fichier original ça m'affiche : #DIV/0! alors qu'il devrait y avoir des données!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 698
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah