NB + recup de valeur conditionnel

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
bonjour

sur la feuil2, je fais une recherche de texte dans les cellules de la colonne C de la feuill1 ( cela marche parfaitement ), donc j obtiens ( sur la Feuil2 colonne B ) le nombre de fois que le texte est trouvé

maintenant partons sur la Feuil2 en A3 et B3 , nous voyons que "a" a été trouvé 5 fois, si nous regardons la Feuil1, nous voyons qu en face des Valeurs "a" nous avons une mise en forme conditionnel

ce que je voudrais c est affiché sur la Feuil2 le nombre de "a" ayant la valeur conditionnel supperieur ( pour cette exemple le "a" a deux valeur bleu et 3 valeur rouge , donc la valeur a recuperer est rouge et par concequence le nombre de 5 trouvé devrai prendre la valeur rouge) ( sur la Feuil2 , les colonnes Bleu et Rouge n existe pas , elel sont la a titre indicatif pour vous )


j ai aussi une valeur ( valeur "d" ) qui n existe pas , je voudrai , plutot que ça m affiche 0 que ça ne m affiche rien du tout
 

Pièces jointes

  • valeur.xls
    17.5 KB · Affichages: 45
  • valeur.xls
    17.5 KB · Affichages: 42
  • valeur.xls
    17.5 KB · Affichages: 44

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : NB + recup de valeur conditionnel

Bonjour

Un essai au cas où cela te conviendrait:

En cellule C5 la formule:
=SOMMEPROD((Feuil1!$C$2:$C$17=Feuil2!$A5)*(Feuil1!$A$2:$A$17>49))

à tirer vers le bas, (en reprenant simplement la même condition que la MFC en Feuil1)

Puis, pour ne pas afficher les zéros: Menu Outils/ Option / Affichage décocher la case "Valeurs zéro".

@+

mth
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : NB + recup de valeur conditionnel

je viens d adpter ce que tu viens de me passer

alors
1) la mfc ne passe pas puisque les resultats ne sont pas compris sur une echelle de 0 a 100 ( voir + ) ..je pense kil fo aller chercher la mfc sur l autre feuille, mais comment ?
tte les case reste en rouge


2) pour les case bleu et rouge, comme je l ai precisé , elle ne devrai pas existé, donc en principe pas de posibilité de mettre une formule ou autre puisqu inexistante ( elle sont la a titre indicatif) ( si il n y a pas le choix je les masquerai par la suite)

3) pour enlever les case 0 , cela fonctionne impecable

je join le fichier avec les modif apporté
merci ;)
 

Pièces jointes

  • valeur.xls
    20 KB · Affichages: 51
  • valeur.xls
    20 KB · Affichages: 54
  • valeur.xls
    20 KB · Affichages: 55

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : NB + recup de valeur conditionnel

Bonsoir,

Récupérer une MFC d'une autre feuille n'est pas possible.

Pour faire référence à des données d'une autre feuille dans une MFC, il faut passer par des plages de cellules nommées ou bien des formules nommées.

Le souci, c'est que ta feuil1, tu as des a rouge et des a bleu. Quelle couleur appliquer alors en feuil2 ?

A te (re)lire avec plus de précisions

@+
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : NB + recup de valeur conditionnel

hello tt le monde
donc j ai trouvé une parade pour mon pb
je vous mets de nouveau mon fichiers pour vous montré d une part comment jai contourné le pb ( avec la MFC )

pour le moment je suis obligé de mettre ligne par ligne la mise en forme conditionnel ( regardez Feuill2 en b6 - b7 et b8 )

est il possible d automatiser ça ( l etirement ne fonctionne pas pour une MFC), parce que j ai + de 160 lignes (environ) multipliées par 20 ( environ ) et donc ce n est aps pratique de faire ligne par ligne
 

Pièces jointes

  • valeur.xls
    22 KB · Affichages: 42
  • valeur.xls
    22 KB · Affichages: 44
  • valeur.xls
    22 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 420
Messages
2 088 268
Membres
103 796
dernier inscrit
Adrien NCH