Nb entre 2 dates

cora

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,

Je suis en train de réaliser un tableau sur lequel, il y a des dates d'arrivées et de départ. Je souhaiterai connaitre le nombre de personnes présentes dans le courant de chaque mois de l'année. Je vous joint, un fichier pour plus de précision. Un grand merci d'avance..
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 42
  • test 1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 61
  • test 1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 56

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb entre 2 dates

Bonjour,

une solution possible à tester:

en J7 : =SOMMEPROD(($D$4:$D$10<=J$5)*($E$4:$E$10>=J$5))+SOMMEPROD(($D$4:$D$10<=J$5)*($E$4:$E$10=""))


puis tirer jusqu'en U7

on aurait pu utiliser la fonction nb.si.ens mais je n'en dispose pas sous XL 2003.

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb entre 2 dates

Bonjour Cora et Paf

Pas testé mais la formule proposée devrait fonctionner.
Juste pour dire que si Cora est sous 2007, sauf erreur, elle ne dispose pas non plus du NB.SI.ENS (seulement du SOMME.SI.ENS)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb entre 2 dates

Re à tous

tu as raison Chris pour les .si.ens sur 2007
En fait pour des problèmes d'enregistreur macro sur 2007, je jongle avec 2003 et quand je ne suis pas trop réveillé ou pressé.......

Merci de cette rectification en tout cas
 

cora

XLDnaute Occasionnel
Re : Nb entre 2 dates

Désolé PAF mais ta formule ne fonctionne pas, je te joint à nouveau le fichier pour plus de précision sur les explication, merci en tout cas..

Bonjour,

une solution possible à tester:

en J7 : =SOMMEPROD(($D$4:$D$10<=J$5)*($E$4:$E$10>=J$5))+SOMMEPROD(($D$4:$D$10<=J$5)*($E$4:$E$10=""))


puis tirer jusqu'en U7

on aurait pu utiliser la fonction nb.si.ens mais je n'en dispose pas sous XL 2003.

A+
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 22
  • test 1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 32
  • test 1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 36

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb entre 2 dates

re,

Il existe une multitude de site qui explique chaque fonction à partir d'exemple.

Sachant ce qu'on peut faire avec chaque fonction, et sachant ce qu'on veut comme résultat, on adapte.

C'est un mix entre le résultat de recherches ( parfois laborieuses ) et de logique.

A+
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom