NB de jours par semaine

Alguiche

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je planche en vain sur une formule pour connaitre le nombre de jours uniques d'une semaine dans une liste de plusieurs enregistrements. Un petit coup de pouce sera le bienvenu. Un exemple ci-joint devrait être plus explicite.

Bonne soirée
Al
 

Pièces jointes

  • NbJoursSemaine.xls
    14 KB · Affichages: 58
  • NbJoursSemaine.xls
    14 KB · Affichages: 66
  • NbJoursSemaine.xls
    14 KB · Affichages: 64

Alguiche

XLDnaute Junior
Re : NB de jours par semaine

Salut Staple,

C'est bien dans cette direction que je cherche mais j'y arrive pas. J'ai réussi les valeurs uniques pour toute la liste avec une formule de Monique, mais je n'arrive pas à lier cela avec une semaine donnée.

A+
Al
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : NB de jours par semaine

Bonsoir,

Je propose la formule :
=SI(B1<>B2;SOMMEPROD((FREQUENCE(DECALER(A1;0;0;-NB.SI($B$1:$B$24;B1));DECALER(A1;0;0;-NB.SI($B$1:$B$24;B1)))<>0)*1);"")

Voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • NbJoursSemaine.xls
    15.5 KB · Affichages: 63
  • NbJoursSemaine.xls
    15.5 KB · Affichages: 69
  • NbJoursSemaine.xls
    15.5 KB · Affichages: 66

Alguiche

XLDnaute Junior
Re : NB de jours par semaine

Bonsoir Catrice,

Merci pour ta solution, mais malheureusement mon exemple était mal fait et par conséquent j'ai de la peine à adapter ta formule. En fait la colonne C n'est là qu'à titre d'exemple et dans mon dossier je ne cherche que le nombre de jours uniques de la dernière semaine écoulée ( "MAX(B1:B24)-1" ), ceci afin de calculer la moyenne d'enregistrement par semaine. Ma BD comporte plus de 10000 enregistrements et augmente chaque jour actif (le nb varie par semaine) d'une centaine de cas.

J'espère être assez clair. Merci
Al
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : NB de jours par semaine

Re,

C'est plus tres clair pour moi ...
Ci-joint ce que j'ai compris.
Dis moi ce que tu en penses
 

Pièces jointes

  • NbJoursSemaine.xls
    15.5 KB · Affichages: 67
  • NbJoursSemaine.xls
    15.5 KB · Affichages: 64
  • NbJoursSemaine.xls
    15.5 KB · Affichages: 57

Alguiche

XLDnaute Junior
Re : NB de jours par semaine

Salut Catrice,

Ta solution est bien ce que je veux, mais quand je la transpose dans mon dossier et que je l'adapte (mes dates sont en colonne B) cela me donne 0 pour les jours ce qui est faux et #DIV/0! pour la moyenne. Est-ce que le fait que mes dates sont en colonne C et le numéro de semaine en colonne N est la cause de ce problème?

A+
Al
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert