Navision Microsoft Business Solution... Et Excel ?

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir/Bonjour à tous et toutes

En fait je suis assez débordé en ce moment et je me permets de squatter le Forum Excel ... Mais ...

Connaissez vous Navision Microsoft Business Solution ? Avez vous des témoignages d'intégrations ? (Bonnes ou Mauvaises)

Je sais bien, ce n'est pas Excel

Je sais aussi que ce n'est pas du MS 100%, car Navision était à l'origine de l'Open Source Skandinave (encore eux)...

Mais ce que je sais, c'est que c'est de l'Intégration Totale dans la Suite MS Office et qu'Excel est un outil complètement intégré dans cet ERP (Enterprise Ressource Planning) (SVP ne pas traduire par Eradication Radicale du Personnel !)

Enfin en bref Navision est en phase d'être un outil intégrant Excel à part entière (à moins que ce ne soit Excel qui intègre Navision, ce qui est aussi vrai, tout dépend du point de vue)

Enfin voilà toute info me serait ultra utile... Et dans ce cas là votre secteur d'activité me sera indispensable aussi

Merci à tous t toutes, merci à David que je salue au passage

[ol]@+Thierry[/ol]
 
F

François TSCHOFFEN

Guest
Bonjour

Je ne suis pas un grand adepte de ce site (c'est plutôt mon frère jean-Marie qui le fréquente assiduement).

Par contre je suis un grand adepte de Navision pour l'avoir non seulement utilisé pendant plus de 7 ans, également maintenu, développé, amélioré, dans ses versions 1.1 et 2.0 (tout module)

Même dans cette version, il est possible d'ouvrir excel, et d'y passer des données par programmation... l'autre solution c'est d'utiliser les connections ODBC.

Pour donner une idée de Navision, c'est un produit GENIAL
convivial...., ouvert à tout. A mon goût, NAVISION EST MEILLEUR QUE SAP (oui, oui, je confirme)

C'est un très bon ERP, c'est avant tout un SGBD puissant (C/SIDE ou SQL), avec un langage de programmation orienté objet (la syntaxe correspond à du PASCAL++)

Je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir François, le Forum et Jean Marie !

Grand merci pour ta réponse, oui ton frère m'avait déjà annoncé que tu travaillais avec Navision.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de découvrir un prototype en démo Web Meeting, développé avec la version Microsoft 4.0 par Serenic Navigator au Colorado. Il sont assez impressionnants dans la maîtrise de Navision sous Dot.Net.

En fait, je suis à la recherche d'informations si des Banques ou des Etablissements financiers (traitement de produits d'investissement) utilisent cet ERP et si il existent des Sociétés Partners qui seraient Intégrateurs de Modules en ce sens ?

La démo que j'ai faite récemment sur ce Forum Lien supprimé était en fait la maquette des Process que je souhaitais voir et qui étaient intégrée dans le Prototype que j'ai vu cet après midi.

En tout cas merci de ta réponse et merci aussi à Jean Marie de t'avoir certainement dirigé vers ce Fil.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 719
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart