naviguer sur plusieurs feuilles

Harold

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci, sur un fichier, j'ai beaucoup de feuilles plusieurs centaines, mon souci est que je dois jongler avec toutes ces feuilles et faire défiler est beaucoup trop long, si vous aviez une méthode (macro ou formule) pour pouvoir y aller rapidement ce serait super.
J'avais penser aux liens hypertextes sur une feuille récapitulative, mais créer les liens me prendrait beaucoup de temps.

Merci d'avance
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : naviguer sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Il faut créer une feuille Index et faire des liens hypertexte de toutes les feuilles dans cette feuille et également créer un lien hypertexte à chaque feuille pour accéder à cette feuille Index. Est-ce que ça te va comme solution ?

édit : salut Staple1600
 

Harold

XLDnaute Junior
Re : naviguer sur plusieurs feuilles

Merci Raja et surtout Staple1600,

le lien que tu m'as mis m'a donné beaucoup de pistes à explorer, plusieurs m'intéresseraient mais il faut que je les étudie de plus près et surtout au calme (au boulot c'est la folie)

En tout cas merci beaucoup
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : naviguer sur plusieurs feuilles

Bonsoir le forum,

sauf erreur de ma part, les liens sont très lourds en termes d'octets ainsi qu'a mettre en place. par contre un userform qui liste les feuilles et qui permet de s'y rendre me semble plus léger.
ci-joint un exemple.
 

Pièces jointes

  • fc-menufeuilles.zip
    24.9 KB · Affichages: 61
  • fc-menufeuilles.zip
    24.9 KB · Affichages: 61
  • fc-menufeuilles.zip
    24.9 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 848
Membres
105 077
dernier inscrit
Airnee