N° factures auto+recopie ds feuille

lazoue

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Voilà plusieurs jours que je cherche des solutions pour une petite gestion commerciale via Excel.
Je vous explique ce dont je dispose aujourd'hui : dans un classeur, j'ai une feuille qui contient ma facture. Cette facture via la fonction "recherche" va chercher des infos dans une feuille "Clients" où se trouve le nom des clients, leur adresse, leur n° de TVA, les réf et prix des articles habituellement achetés par chaque client, les conditions de règlement. Je saisis à la main la date d'échéance.

Maintenant, d'après cette facture, j'aimerais 2 choses :

1- que le numéro s'incrémente automatiquement. Il se présente sous la forme : 52100/10/06 - 52100 étant le n° de la facture - 10 étant le mois de facturation et 06 l'année de facturation.

2- que le contenu de chaque facture se recopie automatiquement dans une feuille à part qui me permettrait d'après le récap des ventes du mois, de suivre les règlements, etc

Très honnêtement, j'ai pu lire un certain nombre de post qui traite de ce sujet dans ce forum, mais je suis souvent confrontée à plusieurs difficultés, la première étant le langage Visual basic que je ne maîtrise absolument pas.
J'ai trouvé des modèles de factures avec un bouton qui permet d'incrémenter automatiquement le n° de facture, seulement je ne parviens pas à l'adapter à mon document.
Concernant la recopie vers une autre feuille de calcul, j'aimerais donc pouvoir, si possible, arriver à mes fins, par une automatisation des tâches enregistrée sous forme de macro.
J'espère que vous aller pouvoir me venir en aide.
D'avance, je vous en remercie.
Lazoue.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : N° factures auto+recopie ds feuille

Bonjour Lazoue, bonjour le forum

Ci joint un fichier que j'ai fait pour un client, j'ai du lui faire subir une cure d'amaigrissement, mais je pense que c'est assez proche de ce que tu cherche.
 

Pièces jointes

  • Fact.zip
    22.1 KB · Affichages: 160
  • Fact.zip
    22.1 KB · Affichages: 162
  • Fact.zip
    22.1 KB · Affichages: 164

lazoue

XLDnaute Nouveau
Re : N° factures auto+recopie ds feuille

Jiheme à dit:
Bonjour Lazoue, bonjour le forum

Ci joint un fichier que j'ai fait pour un client, j'ai du lui faire subir une cure d'amaigrissement, mais je pense que c'est assez proche de ce que tu cherche.
Merci bcp pour cette réponse, je vais me pencher de prêt sur ce fichier et je te tiens au courant.
Lazoue
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : N° factures auto+recopie ds feuille

Bjr Lazoue, Jihem

Deux questions pour te faire une proposition:
Ton compteur facture repart-il a 52100 chaque mois?
Peux tu joindre un dessin de ta facture pour voir ou recuperer les champs de la base Recap
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
489

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus