N° de semaine d'après date !?

  • Initiateur de la discussion AMBRE
  • Date de début
A

AMBRE

Guest
Boujours tous le monde.

Est ce que vous pouriez répondre à ma pitite question, posée dans mon fichier que j'ai joint ?
Il s'agit de trouver un numéro de semaine d'après une date choisie via un USF.....

Milles merci.

Ambre.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    10.7 KB · Affichages: 23
  • Exemple.zip
    10.7 KB · Affichages: 22
  • Exemple.zip
    10.7 KB · Affichages: 20
A

andré

Guest
Salut,

J'ai regardé ton problème et j'en suis arrivé à la conclusion que ton USF ne renvoie pas une date dans un format "date" reconnu par Excel.

A titre d'exemple, tapes manuellement dans une autre cellule la même date que celle que tu as en A1.
La fonction NO.SEMAINE() te renvoie bien le numéro de semaine de cette date, alors que la même fonction appliquée sur A1 te renvoie un message d'erreur.

J'ai essayé de modifier le format de A1 (j'ai vu que tu as aussi essayé - lol) et cela ne marche pas.

Je n'ai pas de solution.

Ândré.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Ambre, André, le Forum.

La propriété value du contrôle Calendrier extrait une valeur au format Date.

Si tu fais :

ActiveCell = Format(Calendar1, " DD mmm YY")

tu renvoies à la cellule active non plus une date, mais une chaine de caractères (la fonction Format renvoie une valeur de type String)... d'où ton problème de date non reconnue en tant que telle.

Il faut donc reprendre les choses à l'envers et faire :

ActiveCell = Calendar1

et mettre la cellule A1 en format personnalisé "jj mmmm aa" qui fonctionnera cette fois.

Cordialement.
Didier
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour à Ambre
Ândré le chercheur et MyDearFriend le "trouveur" sur ce coup.

Je ne suis pas au point du tout !
Le "faire : ActiveCell= Calendar1" doit fonctionner puisque MDF le dit mais mon cher ami ne dit pas où ...
Je n'ai trouvé que ça :
--Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("a1:a1")) Is Nothing Then Calendrier.Show
End Sub --
dans le code alors...
Je nage, je barbotte, je coule...
Merci d'avance à tous pour votre aide
@+
Bien sincèrement GD
 
A

AMBRE

Guest
Bonjour Didier !

J'ai modifié le code du "Calendrier" avec tes infos, cela fonctionne MAIS uniquement qu'avec le mois de Mai !?!?!?!?.
Des que je sélectionne une date sur un autre mois que Mai, ça plante et me mets ce message...

"Excel.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redemarrer le programme"
Un journal des erreurs est en cours de création"


Vois mon code ci dessous, y trouves tu une erreur ?

Option Explicit
Private Sub Calendar1_Click()
ActiveCell = Calendar1
Unload Me
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1 = Now 'pour mettre le calendrier à la date du jour
End Sub


Merci milles fois pour ton aide, car la je seche....

Ambre.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Ambre, André, Gérard, et le Forum.

Pour ton code Ambre, je ne vois a priori pas de problème mise à part que 'Date' en lieu et place de Now dans ce context me parait plus approprié (Date fourni uniquement la date du jour alors que Now fourni la Date et l'Heure système en cours).

Pour ton problème d'abend d'Excel, figure-toi qu'au bout de quelques essais, j'ai eu le même problème avec toutefois une variante pour moi... le calendrier s'affichait bien mais je n'avais plus droit à l'affichage des jours dedans !!! J'ai tout bonnement supprimé ton Userform et l'ai reconstruit à l'identique et cette fois, ça marche bien ! Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien (bug dans l'OCX ?).

Tu trouveras ci-joint ton exemple modifié en conséquence avec quelques variantes pour le lancement du calendrier mis en remarque dans le code. A mon avis l'affichage d'un USF sur un simple évènement de SelectionChange me parait un peu aléatoire mais bon, c'est juste un avis...

Pour répondre à Gérard, le code cité se situe dans le module du USF Calendrier.


Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • PourAmbre.zip
    0 bytes · Affichages: 15
  • PourAmbre.zip
    0 bytes · Affichages: 13
  • PourAmbre.zip
    0 bytes · Affichages: 13
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Ambre, André le Forum et .....Didier_MDF

Youppi ! ça fonctionne ! J'ai trouvé où était le code (j'ai un peu honte ne ne pas avoir trouvé tout seul mais les conseils sont utiles ... la preuve) j'ai changé NOw en Date et tout roule impeccablement. Je n'ai peu à essuyer des tracas comme les votres. Ouf ! Cependant je n'ai pas réussi à récuperer le PourAmbre.zip Normal ? est-ce perso à ce point, une erreur de ma part ou autre chose encore. Tout reste possible...
Merci encore en cette occasion pour les unes qui posent de bonnes questions et les autres qui offrent de bonnes réponses.
Bonne soirée à tous
@+
GD
 
A

AMBRE

Guest
Bonjour à tous !!!!!

Merci beaucoup pour votre aide, c'est bon de se sentir aidée !

Didier, je n'arrive pas non plus à télécharger le fichier corrigé que tu as joint "PourAmbre.zip" !!!!

Il m'interresse au plus haut point pour retrenscrire les corrections !

Milles merci à toi Didier et bonne journée à toi Gérard !

Ambre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p