Microsoft 365 Multiplication chiffres pairs/impairs

Patron28

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans le fichier excel en pièce jointe, j'aimerai sur base d'un tableau de 10 chiffres ( pairs/impairs colonne C ), trouver

toutes les combinaisons des chiffres pairs/pairs, impairs/impairs et pairs/impairs sans doublons.

Exemples comme dans le fichiers.

Dans le tableau colonne C le nombre de chiffre pairs et Impairs peut varier. un petit bouton pour lancer la macro serait intéressant.

Je dois me lancer dans une macro sans doute mais je bloque.

Merci pour votre aide

Patron.
 

Pièces jointes

  • PairsImpairs.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 36
Solution
Salut Patron,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Tri()
Dim tablo(), T(), N%, DL%, N1%, N2%, N3%, P1%, P2%
Application.ScreenUpdating = False
Range("E4:L1000").ClearContents                                     ' On efface le tableau
DL = Range("C65500").End(xlUp).Row                                  ' DL dernière ligne
tablo = Range("C4:C" & DL)                                          ' Transfert dans array ( plus rapide )
N = (UBound(tablo) ^ 2 - UBound(tablo)) / 2                         ' Taille tableau résultat : (x²-x)/2
ReDim T(N, 1)
Ind = 0                                                             ' Ind : Indice dans secons tableau
For i = 1 To UBound(tablo)                                          ' On remplit le 2eme tableau avec...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Sur mon test initial, 200 nombres et 20 tests consécutifs. ( un seul n'est pas significatif )
Dépassement normal, faire la même modif que Job au post #9, remplacer les % par &, car initialement je me suis limité à 32768 donc integer.
Mais comme mon tableau est iso périmètre sur les trois macros, cela donne une bonne image de l'efficacité des algos.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Je pense que ce qui est curieux est ton test d'hier, le plus juste et celui que tu as fait aujourd'hui, ton PC vient de se réveiller, tête reposée, prêt pour faire un bon travail :) :)
Du coup j'ai retesté la macro de sylvanu post #2 avec 200 nombres.

Tu as raison, je ne trouve pas 17 secondes mais 1,31 seconde !!! Que s'est-il passé hier ???

Donc finalement mon ordi est plus rapide que le tien.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
1608121175078.png

@job75 va encore nous épater avec son PC :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
770
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45