MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

Avec l'UserForm dans le champ "Nb de Palettes" mettre le nombre de palettes à expédier puis le MultiPage s'affiche.
Cliquer sur "Ajout d'un Colis" un ListBox et deux TextBox s'affichent et cela sur les pages que l'on choisis.
Mettre dans le champ "Référence Produit" la Réf. Produit et dans le champ "Qté" le nombre de produit puis valider par "Entré"
Le problème est que cela ne fonctionne que sur la dernière page où l'on a ajouté un colis.
N'étant pas familiarisé avec les Objets dynamiques, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.

merci pour votre aide.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Expédition_Test.xlsm
    231.8 KB · Affichages: 52

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour Bebere :) , Tentative :) , le Forum,

@Bebere: la navigation entre les Pages de ton MultiPage fait réagir bizarement les ListBox :confused:
Merci pour le fichier, je vais étudier ton code.

En PJ mon fichier source remanié, le transfert des données vers les différents ListBox se passe bien.
Vous remarquerez qu'en haut à droite j'ai mis un Label afin de mémoriser (dans un premier temps) si le ListBox ListColis est présent sur la Page, car dans la suite du projet il y a un ListProduit et les saisis sont différentes.

A chaque changement de Page du MultiPage, je vais lire le Caption du Label qui change suivant les saisis.
A la création de ce Label je peux écrire son Caption, mais par la suite je ne peux ni le lire ni le modifier :confused:

Merci pour votre travail.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Expédition_Xhudi69_3.xlsm
    267.6 KB · Affichages: 26

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

bonjour Xhudi,Tentative
avec le dernier fichier,pas de transfert de données
que veux tu dire réaction bizarre des listbox(peut être problème de version)
en attendant une réaction de Tentative
je pense a ceci,ce serait peut être plus facile si un bouton faisait le changement de page( y incorporer le transfert des données)
d'abord je vais essayer d'ajouter un code Multipage1_Change par code
ce sera pour ce soir
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour Bebere :) , Tentative :) , le Forum,

@Bebere:
que veux tu dire réaction bizarre des listbox(peut être problème de version)
Soit je n'avais pas ListColis, soit je n'avais pas les bonnes données dans celui-ci :confused:
peut être un pb de version en effet.

En PJ le fichier remanié avec l'événement Pal_Change en tenant compte de la présence ou non de ListColis.
Version testée au bureau avec W7 & Excel2007.
à noter le Label Etat en haut à droite.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Expédition_Xhudi69_4.xlsm
    268.1 KB · Affichages: 39

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonsoir Tentative :) ,le Forum,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce fil, tu m'as mis sur la voie en sortant les TextBox de saisie hors du MultiPage.
As-tu relevé des bugs dans mon fichier du post #18 ?
Pour la partie saisie, je pense que ça va..... mais le projet est d'envergure et comme c'est pour le service logistique de ma boîte je m'applique :p
As-tu une autre vision pour cette partie saisie ?

EDIT: l'événement DblClick de ListColis ne fonctionne pas et en règle général les événements dans les Controls générés dynamiquement, ne fonctionnes pas. Il doit forcément manqué quelque chose.

@+ :cool:
 
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour,

Patatrak, impossible jusqu'à maintenant de focaliser sur la bonne Listbox de la ListColis d'une page à l'autre, sauf la dernière inscrite, laquelle semble verrouillé sur une page particulière et qu'en changeant de page le chemin tombe dans le néant; un simple msgbox n'y fonctionne pas.
Je crois que c'est un peu la même difficulté qu'il y a eu avec l'inscription où il a fallu isoler les deux TextBox description et quantité.
Les pages, c'est bien tatillonneux.
Je laisse tourner ma cellule sur le sujet au cas où il y aurait compilation. 8- )))))))


Tentative
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour,

Bien sûr, c'est sur celui-là que je pioche. L'inscription des descriptions et quantités dans les ListItem fonctionne sur toutes les pages. Mais, le DblClick pour effacer un item dans les ListItem ne fonctionne, dû moins chez moi, que sur la dernière ListItem ajoutée.

Excel 2013 sur Win 8.1 pro

C'est sur cela que je piochais.
La validation d'une valeur numérique dans le TxtBox Quantité n'est pas encore faite, mais ce n'est pas important pour l'instant.


Tentative
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonsoir
Tentative as tu essayer ce que j'ai mis
sous excel2010 cela fonctionne bien
pourquoi ne pas simplifier le multipage est nécessaire,il suffirait d'ajouter/supprimer des pages suivant le nbre de palettes
pour le moment j'essaye d'insérer un code pour pal_change,mais pas encore réussi
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour,

Je viens de résoudre le problème du focus par DblClick sur un article dans n'importe quel ListColis quelle que soit la page. :cool:

Le problème provenait que le Set ListColis inclus virtuellement le un "chemin" qu'il faut réinitialiser à chaque changement de page.

Je procède donc ainsi :
Code:
Private Sub Pal_Change()
Set ListColis = Pal.SelectedItem.ListColis
End sub

Ce qui fait que ceci est suffisant pour effacer un article dans le ListColis à l'écran :
Code:
Private Sub ListColis_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ListColis.RemoveItem (ListColis.ListIndex)
End Sub

Espérant que ce puisse être utile à l'avancement de ton projet. :eek:


Tentative
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour Tentative :) , le Forum,

Chapô bas, belle tentative du Kébec :D , c'est exactement cela, voilà une belle épine tirée du pied.

Le SetFocus n'existant pas pour les objets dynamiques, j'en étais arrivé à quasiment la même conclusion mais je m'était emmêlé dans Pal.SelectedItem.Controls(..........

J'ai quand même trouvé CECI qui est intéressant, je vais le tester aujourd'hui, mais j'ai bien peur que cela soit une belle usine à gaz à la fin du projet.

Grace à toi, mon projet peut avancé, c'est sympa car c'est la première fois que j'utilise les objets dynamiques.

Passe le bonjour à la belle province :cool:
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

salut

Comme Bebere :D et Tentative :D, j'ai été intéressé par le sujet et l'ai repris à mon compte ;).

Comme d''habitude (mauvaise ?), j'ai commencé par supprimer les macros qui me paraissaient inutiles surtout avec le nombre de celles indispensables.
Étant, en ce moment, dans les calendriers, j'ai repris quelque peu la programmation le concernant ici.

N'étant pas habitué à la création de contrôles et n'utilisant que rarement le Multipage, j'ai tenté de traiter cela.
Ne comprenant pas la différence entre "Ajout de colis" et "Ajout de produit", je m'en suis tenu à au premier cas (peu importe si les listes n'ont qu'un élément).
J'ai aussi préféré ajouter des boutons de contrôle pour valider les choix (actions plus visibles).
L'image est gérée autrement (pour éviter une suppression intempestive d'onglet).

En voici à titre d'exemple *, un exemplaire.

*pas eu le temps de tester en long, en large et en travers donc ...

Nota : bon courage pour la suite car il y a encore beaucoup à faire (inclure d'autres tests, rapatrier les données sur une feuille par exemple ...)
 

Pièces jointes

  • CréationMultipage (UsF).xlsm
    182.2 KB · Affichages: 27

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour Si... :D ,le Forum,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce fil et pour le fichier joint.
J'étais moi aussi passé par cette étape mais je ne trouvais pas cela assez "dynamique", par contre cela fonctionne très bien mais pour des raisons d'ergonomie, je n'avais pas retenu cette solution.

J'ai voulu l'UserForm comme un tableau de bord où la compo des palettes se fait au fur et à mesure.
L'architecture en est la suivante et tu comprendras l’intérêt d'un Ajout Produit.

On connait le nombre de palette au départ => MultiPage
On ne connait pas le nombre de colis ni le nombre de produit seul.
On ajoute un colis qui contiendra des produits puis un autre si besoin.
On ajoute différents produits seuls sur la palette à côté des colis.
Le produit est la plus petite unité, car un produit ne peut contenir que lui-même.

L'étape suivante sera la ventilation des données, l'édition des étiquettes.

Désolé, mais le fichier est un tantinet trop lourd.
Ze fichier
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
Désolé pour la pub :D

@+ :cool:
 
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour,

J'aime bien cette dernière version. Ça avance irrémédiablement.

Y aura-t-il gestion du contenu d'une palette ? ... dans le sens qu'une palette à quand même des restrictions de volume et de poids.

Super beau projet 8- ))


Tentative
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : MultiPage & Controls dynamiques fonctionnent à moitié

Bonjour Tentative :) , le Forum,

Effectivement, après la ventilation des données puis l'édition des étiquettes, on pourra à terme ressortir l'arborescence de l’affrètement et savoir quoi était où, donc une totale traçabilité.
La notion de poids a été soulevée par notre responsable logistique, mais cela suppose que le fichier soit couplé avec les fiches articles où sont mentionnés le poids mais issues d'un logiciel tiers.
Dans notre cas, les produits que nous fabriquons ne sont pas de nature à engendrer une surcharge alors....

Maintenant je dois construire mes bases et les remplir ainsi que les templates étiquette.

Merci pour ton soutient et tes encouragements :D

@+ :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 238
dernier inscrit
ds776001