msgbox ou textbox

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjourt à tous,

déjà queleque temps que je cherche dans les archives du forum malheureusement sans succès...
ma problématique est pourtant simple.
j'ai une colonne d'un fichier que je voudrai renseigner en fonction de données connues.

en colonne A, j'ai 3 choix possible: 1, 2 ou 3.
ma colonne B dépend de ma colonne A, si j'ai 1 dans ma colonne A (exA1) => alors celulle à coté colonne B(exB1) = "boubou"
si j'ai 2 dans ma colonne A => alors celulle à coté colonne B = "chichi". si j'ai 3 dans ma colonne A => alors celulle à coté colonne B doit me donner le choix entre "chichi et "boubou".

je vous laisse un fichier joint, à mon avis c'est plus simple...
merci à tous.

A+
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 49
  • test.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 58
  • test.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 58

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox ou textbox

On ne se prémuni de rien, comme ça. C'est bien la A1 qui est modifiée, par une macro lambda, ça ouvre l'userform, mais ce n'est pas du tout la cellule active… On peut s'en prémunir en la sélectionnant, à la rigueur, mais on conseille de ne pas trop faire de sélections dans les macros. On n'a alors ni Selection ni ActiveCell, c'est bien Target (ou votre R) qu'il faut pouvoir communiquer à l'Userform. En tous cas c'est plus sûr. Je réserve Selection à l'interface avec l'utilisateur et ne le change donc pas, sauf si c'est le but de la macro à son intention.
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox ou textbox

salut

On ne se prémunit de rien, comme ça. C'est bien la A1 qui est modifiée, par une macro lambda, ça ouvre l'userform...

Peut-on en avoir un exemple ? Mes premières recherches ne confirment pas cela (voir fichier joint).

Pour en revenir au sujet, pourquoi vouloir changer A1 sans se préoccuper de ce qui a déjà été fait ?
J’essaie toujours de me demander si une nouvelle action dépendra ou pas des précédentes ; mais il est vrai que lorsque le sujet est des plus lourds cela exige beaucoup de réflexion et, surtout, de préparation.
 

Pièces jointes

  • Essai Dranreb.xls
    158.5 KB · Affichages: 30

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox ou textbox

Bonjour.
À partir du moment où on n'utilise pas ActiveCell parce que c'est toujours la même cellule qui est concernée, il n'y a pas de problème. C'est seulement dans le cas où la procédure appelante a bien identifié la bonne cellule modifiée parmi plusieurs possibles. Ce n'est pas forcément la cellule active, c'est tout.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau