MS Query

gimx

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une BDD SQLite avec le pilote ODBC. Pas de souci, ça fonctionne dans Excel, je peux voir les tables etc. Mon souci est l'utilisation de MS Query.

Concrétement, j'ai dans la colonne A des références et je voudrais qu'Excel m'affiche en B le nom correspondant à la référence en faisant une requête sur la BDD SQLite (qui contient bien sûr les réf noms prénoms etc..).

Comme je n'ai jamais utilisé MS Query, il y a des choses où je cale. Par exemple, quand je fais la requête je m'aperçois qu'on ne peut pas indiquer une cellule dans les critéres. Ou alors il y a une astuce mais je ne la connais pas.

Pouvez vous m'indiquer les grandes lignes pour importer des données suivant des références dans une colonne svp ? Ou un lien de tutorial.

Merci :)
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : MS Query

bonjour,

dans MSQUERY
afficher la ligne de critère
indiquer la colonne où imposer le critère
dans le critère : indiquer un nom quelconque pas dans la base ex [moncritere]
ne rien indiquer dans le paramètre [moncritere] quand c'est demandé
Sortir de MSQUERY (croix de fermeture)

Clic sur paramètre (dans la fenêtre importation des données, ou bouton droit souris)
à gauche, clic sur le critère "moncritère"
Clic sur "obtenir la valeur de la cellule suivante" : sélectionner la cellule
et ok

dis si ça te va !
><>
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : MS Query

Merci, désolé de répondre si tard mais beaucoup de boulot :)
Donc ça fonctionne mais que pour une cellule. Hors j'ai plusieurs valeurs dans la colonne et on ne peut pas "tirer" une requête comme une formule (sauf si je ne sais pas).
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : MS Query

Imagines que dans la colonne A j'ai plusieurs références. J'ai aussi une BDD où il y a un champ avec cette référence et sur la même ligne : nom, prénom, etc...
J'ai fait ta manip en indiquant la cellule A1 dans la source de données en me positionnant en B1, et ça me trouve bien le nom (qui s'affiche en B1 donc).
Maintenant, comment je peux faire pour que la requête s'exécute sur toute la colonne B ? Parcequ'on ne peut pas "tirer" la requête en B1 comme une formule non ?
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : MS Query

salut,

c'est bien ce que j'avais compris mais dans le doute :)
par MSQUERY, je ne pense pas que cela soit possible, ou il faudrait mettre un paramètre différent pour chaque référence,
la solution va donc passer par VBA, mais là je n'ai jamais fait ...

y-a quelques discussions le sujet - Recherche "requête paramétrée" tu devrais trouver et peut-être trouver ce que tu veux
Désolée

><>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves