Moyenne sur une plage spécifiee par des bornes

makh

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

C'est la première fois que je pose une question dans ce forum, même si ce n'est pas la première fois que j'y entre, j'ai trouvé beaucoup de réponses a mes questions dans des forums donc merci d'avance a ceux qui répondront a celle ci.

J'ai beaucoup cherché avant de poser la question ici, mais la j'avoue que je sèche!

Voici mon problème: (Mon tableau excel est ci-joint).

J'ai une base de donnée qui rassemble la consommation mensuelle des clients A,B,C,D... sur plusieurs mois. Chaque mois, cette consommation est soit réelle soit estimée. Une colonne renseigne chaque mois le statut de la consommation.

Je souhaite calculer la consommation moyenne pour chaque client entre deux bornes: bornes inf et borne sup. Dans mon tableau la borne inf correspond au numéro de colonne a partir duquel je souhaite faire ma moyenne et la borne sup est le numéro de colonne jusqu’au quel je souhaite faire ma moyenne.

Par exemple dans ma première ligne la borne inf est la colonne 5 et la borne sup est la colonne 71: j'ai beau chercher je ne trouve pas comment spécifier a excel que je veux qu'il calcule la moyenne depuis la colonne 5 jusqu’à la colonne 71...

Pouvez-vous m’éclairer sur la question?

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • question forum.xlsx
    51.4 KB · Affichages: 47
  • question forum.xlsx
    51.4 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne sur une plage spécifiee par des bornes

Bonjour makh et bienvenue,

Peut-être, en CO3
Code:
=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();CL3;4)&":"&ADRESSE(LIGNE();CM3;4)))
... Note qu'il y a peut-être plus simple, si ça se trouve :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
315
Réponses
8
Affichages
166

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote