Moyenne.Si avec critère de date (mois et année)

kaledouch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de calculer la moyenne des valeurs associées à un mois, par mois (en recherchant donc toutes les dates correspondant au mois voulu).

Mon souhait : calculer automatiquement le délai moyen de réponse à une demande, par mois...

ps: le petit plus = aller chercher les plages de données sur une autre feuille.

Merci d'avance

(fichier exemple joint)
 

Pièces jointes

  • ExempleMoyenne-1.xls
    18.5 KB · Affichages: 372

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne.Si avec critère de date (mois et année)

Bonjour,

un essai avec cette formule placée en G11 puis copiée vers le bas et vers la droite:

Code:
=SIERREUR(MOYENNE(SI(ANNEE($C$3:$C$19)=G$9;SI(MOIS($C$3:$C$19)=MOIS(1&$F11);$B$3:$B$19)));0)

(matricielle à valider par CTRL MAJ ENTER)

Bonne journée,

mth
 

kaledouch

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne.Si avec critère de date (mois et année)

bonjour mth !

si, effectivement, c'est la même question, mais je n'étais pas sûr de la lisibilité de la question sur l'autre discussion...

J'ai essayé avec votre formule, mais je n'obtiens que des zéros (avec la mise à jour)

N'y a-t-il pas une solution permettant de ne pas avoir à mettre à jour systématiquement ? (fonction MOYENNE.SI ou MOYENNE.SI.ENS)

j'essaye d'automatiser au max le fichier car destiné à d'autres utilisateurs...

merci d'avance

Vincent
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne.Si avec critère de date (mois et année)

re,

Si tu n'obtiens que des zéros, cela signifie sans doute que tu n'as pas validé correctement, c'est à dire avec les trois touches CTRL MAJ ENTER au lieu du simple ENTER.
Tu dois avoir des accolades comme ceci:

Code:
{=SIERREUR(MOYENNE(SI(ANNEE($C$3:$C$19)=G$9;SI(MOIS($C$3:$C$19)=MOIS(1&$F11);$B$3:$B$19)));0)}

Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mise à jour" :confused:
Une fois la formule renseignée, elle est à jour comme n'importe quelle formule, sauf si tu te places en calcul manuel ?

@ +

mth
 

rneptune

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne.Si avec critère de date (mois et année)

Bonjour,

J'ignore ce qu'il ne va pas avec ma formule. D'ailleurs à chaque fois que je fais une formule avec une date, je me plante ;)

Pourriez-vous m'aider svp ?

=MOYENNE.SI.ENS(T_Data13[Temps Affec vs Réal];T_Data13[Date affect.];">=01/11/2014")

J'aimerais qu'Excel me calcule la moyenne de tous ce qui dépasse le 01/11/2014.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 422
Messages
2 088 272
Membres
103 804
dernier inscrit
padebry