XL 2019 Moyenne de films par Mois

Warelold

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me creuser la tête pour me permettre d'arriver à mes fins sur mon fichier Excel mais rien n'y fait.

Je cherche à créer une moyenne de Films vus par mois.
Pour cela j'ai fait mon tableau de films avec la date à laquelle je les ai vus. Malheureusement je ne parviens pas à créer une case dans mes statistiques comprenant le nombre de films par mois.

J'ai une case avec le nombre de tous les films que j'ai vus ce qui est déjà très bien mais j'aimerai aller plus loin.
pour ça j'au utilisé datedif afin de créer une case avec le nombre de mois depuis le début de mon tableur.
Cependant je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que ça englobe les cases que je n'ai pas encore remplies cela me met un message d'erreur car il faut qu'une date soit remplie.

Je compte sur vous pour me venir en aide. Merci d'avance .

Bon Après-midi

Warelold
 
Solution
Bonjour,

tu as les TCD aussi qui sont prévus pour ça :
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
Grouper par date :
Ca te permet d'insérer facilement des filtres (Genre, lieu,...)
Tiens, plus d'outil pour insérer un fichier. Donc : https://www.cjoint.com/c/JIAf3qhxAKd
eric

PS : tu as 2 fois ciméma : "Cinéma" et "Cinéma "
Tu devrais utiliser des listes déroulantes de choix. Plus d'erreur et moins de saisie.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Warelold, Dugenou,
Pour les messages d'erreur vous pouvez les supprimer en faisant :
VB:
=Sierreur(Votre Formule;"")
Si votre formule est en erreur il n'affiche rien, sinon il affiche le résultat de votre formule.
( Iferror en anglais )
 

Warelold

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvanu je ne pensais pas à cette formule mais cela a l'air de fonctionner si j'entends la formule vers le bas en ajoutant ses mois logiquement cela devrais continuer à fonctionner n'est-ce pas ? Auquel cas c'edt tout ce dont j'avais besoin pour le moment.

Merci d'avance

Warelold
 

Warelold

XLDnaute Nouveau
Oui oui c'est un nouveau concept les formules parlent et se répondent.
Plus sérieusement : "J'étends pas j'entends" fichu correcteur orthographique... Merci à toi aussi mapomme merci à tous. Je n'avais pas tout vu j'ai quitté mon domicile et sur mon smartphone c'est plus petit que sur pc
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu as les TCD aussi qui sont prévus pour ça :
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
Grouper par date :
Ca te permet d'insérer facilement des filtres (Genre, lieu,...)
Tiens, plus d'outil pour insérer un fichier. Donc : https://www.cjoint.com/c/JIAf3qhxAKd
eric

PS : tu as 2 fois ciméma : "Cinéma" et "Cinéma "
Tu devrais utiliser des listes déroulantes de choix. Plus d'erreur et moins de saisie.
 

Warelold

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé pour le délais petits soucis à côté.
Effectivement j'ai bien deux "Cinéma" différents mais parce que j'ai mis en place le menu déroulant qu'après un certain nombre de films vus ... et c'était ennuyant d'avoir à tout entrer à nouveau alors je n'ai mis en place le menu déroulant qu'à partir d'un certains temps en prenant garde de ne pas écrire Cinéma ou Maison d'une manière différente.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le délais.


Warelold
 

Warelold

XLDnaute Nouveau
En suite j'ai essayé de créer Deux nouvelles colonnes "les films par mois vus à la maison" et "les films par mois vus au cinéma".
J'aime bien me prendre la tête mais la j'au surtout l'impression de prendre la votre ^^.
Bref si vous avec une petite idée parce que la beh mes cours de maths lointains de terminale (seulement 1an et demi mais c'est déjà loin) ne me permettent pas d'utiliser le tableur à sa juste valeur et j'ai bien besoin d'apprendre de nouvelles choses sur cet outil magique.


Merci à vous

Ware
 

Pièces jointes

  • Films Since 25_08_2020 (3).xlsx
    20.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
392
Réponses
14
Affichages
724

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87