XL 2019 Moyenne de films par Mois

Warelold

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me creuser la tête pour me permettre d'arriver à mes fins sur mon fichier Excel mais rien n'y fait.

Je cherche à créer une moyenne de Films vus par mois.
Pour cela j'ai fait mon tableau de films avec la date à laquelle je les ai vus. Malheureusement je ne parviens pas à créer une case dans mes statistiques comprenant le nombre de films par mois.

J'ai une case avec le nombre de tous les films que j'ai vus ce qui est déjà très bien mais j'aimerai aller plus loin.
pour ça j'au utilisé datedif afin de créer une case avec le nombre de mois depuis le début de mon tableur.
Cependant je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que ça englobe les cases que je n'ai pas encore remplies cela me met un message d'erreur car il faut qu'une date soit remplie.

Je compte sur vous pour me venir en aide. Merci d'avance .

Bon Après-midi

Warelold
 
Solution
Bonjour,

tu as les TCD aussi qui sont prévus pour ça :
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
Grouper par date :
Ca te permet d'insérer facilement des filtres (Genre, lieu,...)
Tiens, plus d'outil pour insérer un fichier. Donc : https://www.cjoint.com/c/JIAf3qhxAKd
eric

PS : tu as 2 fois ciméma : "Cinéma" et "Cinéma "
Tu devrais utiliser des listes déroulantes de choix. Plus d'erreur et moins de saisie.

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

As-tu suivi le lien pour regarder le fichier avec TCD que j'avais joint ?
Tu peux choisir le lieu dans un segment pour filtrer.

Et si tu suis le lien qui te renseigne sur les TCD, tu verras que ce n'est pas bien difficile de prendre un champ pour l'ajouter en colonne pour avoir le détail (par lieu, au hasard).
Toujours avec 0 formule
eric
 

Warelold

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonsoir à tous chers Excellers ...
J'espère que vous excellez toujours là où je pèche...
je reviens vers vous afin de poser des questions toujours plus farfelues...
J'ai continué à faire évoluer mon fichier mais ma non connaissance de ce logiciel dépasse l'entendement.
Je vous partage mon fichier à nouveau car j'aurai besoin de votre aide concernant le nombre de films par mois vus au cinéma et à la maison (onglet stats) dont je n'arrive pas à trouver les formules adéquat...
Si jamais vous avez le temps ce serait super que vous puissiez vérifier que le reste n'est pas trop mal Mais je ne demande pas la lune déjà vous m'aidez beaucoup.
Par un heureux hasard si vous trouvez comment solutionner mon problème ce serait génial que vous m'expliquiez afin que je n'ai plus besoin de faire appel à vous sur des problèmes similaires par la suite.

En espérant ne pas trop déranger...

Amicalement


Warelold
 

Pièces jointes

  • Films.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
371
Réponses
14
Affichages
647

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33